Des bobos à mon bébé

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux
A été remercié : 2 fois

Re: Des bobos à mon bébé

Message par Personne »

Sors le ! il est pas énorme ton pied !

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 375 fois
A été remercié : 652 fois

Message par albert »

fabien35 a écrit :Oui mais je ne peux pas y mettre le feu comme çà !! y a une maison à coté :roll: vous êtes marrant vous :D
Et si je crame tout et que les flics et pompiers me demandent , je vais leur dire , a c'est rien monsieur l'agent ,j'ai juste tout cramé (bambous et maison) pour etre sur que "les champignons" ne se propagent pas ,donc j'en ai profité que la maison soit à coté Lol Yellow_Hot_Colorz_PDT_30 Yellow_Hot_Colorz_PDT_16 Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Yellow_Hot_Colorz_PDT_37 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
Impressionant qd même, ce type de réponse.
Je ne vois nul part quelqu'un qui te conseille de bruler "sur pied" ton bambou malade.
La première réponse est la bonne, coupe, brule (ce que tu as précédement coupé) et arrache le pied. J'ajouterais juste, brule aussi le pied arraché.
Quoi dire d'autre ????
Que t'a dit le pharmacien consulté?

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Sinon tu peux aussi laisser tel quel pour pousser à terme l'expérience... :roll:

Yellow_Hot_Colorz_PDT_43 Yellow_Hot_Colorz_PDT_37

fabien35
Initié de la graine
Surface : 400
Sol : Humifère

Message par fabien35 »

@ albert
je ne suis pas allé voir de pharmacien pour la simple et bonne raison que le fait de laisser çà dans la boite 1 ou 2 jours ,c'était séché ,désagrégé dans la boite
pour le moment je n'ai rien fait et le bambou à l'air de reprendre et de reverdir ,je l'ai vu beaucoup plus mal en point ,il n'y a pas de raison que çà soit un champignon sinon le reste serait infecté ....donc affaire à suivre de prés :D

devlie
Maître Chaume
Surface : 4500
Code postal : 02250

Message par devlie »

il me semble qu'en l'absence d'humidité, les champignons se dessèchent mais laissent des spores pour revivre des le retour de l'humidité. et avec le soleil que nous avons ces derniers temps, j'opterais pour l'option champignons dessechés par le soleil, tapis pour mieux ressurgir.

Mais tu nous en diras plus a l'automne

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 375 fois
A été remercié : 652 fois

Message par albert »

Dis donc, chef fabien, si ce n'est pas un champignon, ton truc orange, c'est quoi ??????
Une blague que tu essaies de nous jouer? ???, sérieux ????
Avec la maison qui prend feu ????? par dessus le marché? !!! avec le lance flamme que tu auras loué?
Un peu de mal, là....Je crois que je vais décrocher....
Sans rancune.

fabien35
Initié de la graine

Message par fabien35 »

albert a écrit :Dis donc, chef fabien, si ce n'est pas un champignon, ton truc orange, c'est quoi ??????
Une blague que tu essaies de nous jouer? ???, sérieux ????
Avec la maison qui prend feu ????? par dessus le marché? !!! avec le lance flamme que tu auras loué?
Un peu de mal, là....Je crois que je vais décrocher....
Sans rancune.
Si ce n'est pas un champignon ,je ne sais pas ce que c'est !! si s'en ai un ,ils n'auraient pas été que 2 (visible sur les photos)
Je ne suis pas aussi radical que vous ,mais j'aime savoir et comprendre avant
Heureusement que les chirurgiens n’amputent pas a tour de bras à chaque fois qu'ils opèrent un accidenté de la route :shock:

Et je ne pense pas non plus que les "mérules" ou autres champignons divers ont attendus que je rénove complètement mon habitation avec entre nous soit dit est entièrement en charpente bois avec poutres et poteaux apparent et lors de la rénov j'ai fais appelle à une société de traitement et d'infiltration de charpente à titre "préventif" et la personne m'a dit que notre charpente est saine et n'avez pas vu depuis longtemps une charpente aussi saine ,
Et mes 3 voisins qui ont vu faire la rénov ,n'ont jamais eu de "mérules" dans leur maison ou dans leur jardin et pourtant un y habite depuis plus de 20 ans et les batiments sont des années 60
Donc depuis environ 5 ans que nous habitons ici ,des jours de pluie il y en a eu assez ,donc les mérules auraient se seraient fait connaitre avant ,je pense

çà c'était pour situer

Maintenant je ne fais de blague à personne ,mais c'est juste une question d'un nouveau qui n'a jamais vu çà avant et qui cherche à savoir
Quand à tes remarques a quoi bon déraciner le pied le bruler ailleurs ,si c'est pour laisser des spores de champignons à cette endroit dans ce cas là ??
Et sinon j'ai d'autres plans dans le jardin et ceux ci se portent très très bien et le plan malade n'est qu'à 2 m de mon plus beau et plus gros bambous
Quand à tes remarques je ne suis chef de personne et pour du lance flammes tu aurais pus t'en passer
Bruler quand c'est vraiment nécessaire et qu'il n'y a pas d'autres solutions alternatives oui ,c'est comme amputer quand ça gangrène ,mais on ampute pas pour le plaisir

Comme je vous redis ,les bambous ont noircis les feuilles sont tombées et c'est là que j'ai coupé ,et ensuite sont apparu les 2 trucs orange ,depuis çà repart comme en 40

@devlie oui je vous redirais en automne

fabien35
Initié de la graine

Message par fabien35 »

Je ne met en aucun cas vos conseils en doute ,loin de moi cette idée , mais j'aime savoir pour ma culture perso
C'est tellement facile de tout bruler pour que peut etre ca recommence ailleurs et mon problème peut et pourrat certainement en aider d'autres :D

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Bon bah wait and see.

On ferme ;)

Héliotine
Initié de la graine
Surface : 50

Message par Héliotine »

On a assez wait maintenant?! :wink: .....j'aimerai bien to see Yellow_Hot_Colorz_PDT_28
.... as-tu des nouvelles de cette chose orange?! As- tu trouvé le "mal" Fabien? qu'en est-il auj :?: :?: :?:

parce que......moi j'aimerai vraiment qu'on puisse élucider ça dans le sens ou ça s'attaque quand même à un de nos cher boo !!! (et même si c'était ailleurs....)il serait bon d'identifier..... donc boucler la boucle de ce post Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

Vos écrits restent, et servent.....vous n'imaginez même pas !!!!!! .....sans durée dans le tps....et ça c'est top :D .....alors si vous le voulez bien, continuons !?.....

Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »