Des bobos à mon bébé
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 375 fois
- A été remercié : 652 fois
Re: Des bobos à mon bébé
Impressionant qd même, ce type de réponse.fabien35 a écrit :Oui mais je ne peux pas y mettre le feu comme çà !! y a une maison à coté vous êtes marrant vous
Et si je crame tout et que les flics et pompiers me demandent , je vais leur dire , a c'est rien monsieur l'agent ,j'ai juste tout cramé (bambous et maison) pour etre sur que "les champignons" ne se propagent pas ,donc j'en ai profité que la maison soit à coté Lol
Je ne vois nul part quelqu'un qui te conseille de bruler "sur pied" ton bambou malade.
La première réponse est la bonne, coupe, brule (ce que tu as précédement coupé) et arrache le pied. J'ajouterais juste, brule aussi le pied arraché.
Quoi dire d'autre ????
Que t'a dit le pharmacien consulté?
-
- Initié de la graine
- Surface : 400
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
@ albert
je ne suis pas allé voir de pharmacien pour la simple et bonne raison que le fait de laisser çà dans la boite 1 ou 2 jours ,c'était séché ,désagrégé dans la boite
pour le moment je n'ai rien fait et le bambou à l'air de reprendre et de reverdir ,je l'ai vu beaucoup plus mal en point ,il n'y a pas de raison que çà soit un champignon sinon le reste serait infecté ....donc affaire à suivre de prés
je ne suis pas allé voir de pharmacien pour la simple et bonne raison que le fait de laisser çà dans la boite 1 ou 2 jours ,c'était séché ,désagrégé dans la boite
pour le moment je n'ai rien fait et le bambou à l'air de reprendre et de reverdir ,je l'ai vu beaucoup plus mal en point ,il n'y a pas de raison que çà soit un champignon sinon le reste serait infecté ....donc affaire à suivre de prés
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Code postal : 02250
il me semble qu'en l'absence d'humidité, les champignons se dessèchent mais laissent des spores pour revivre des le retour de l'humidité. et avec le soleil que nous avons ces derniers temps, j'opterais pour l'option champignons dessechés par le soleil, tapis pour mieux ressurgir.
Mais tu nous en diras plus a l'automne
Mais tu nous en diras plus a l'automne
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 375 fois
- A été remercié : 652 fois
Dis donc, chef fabien, si ce n'est pas un champignon, ton truc orange, c'est quoi ??????
Une blague que tu essaies de nous jouer? ???, sérieux ????
Avec la maison qui prend feu ????? par dessus le marché? !!! avec le lance flamme que tu auras loué?
Un peu de mal, là....Je crois que je vais décrocher....
Sans rancune.
Avec la maison qui prend feu ????? par dessus le marché? !!! avec le lance flamme que tu auras loué?
Sans rancune.
-
- Initié de la graine
Si ce n'est pas un champignon ,je ne sais pas ce que c'est !! si s'en ai un ,ils n'auraient pas été que 2 (visible sur les photos)albert a écrit :Dis donc, chef fabien, si ce n'est pas un champignon, ton truc orange, c'est quoi ??????
Sans rancune.
Je ne suis pas aussi radical que vous ,mais j'aime savoir et comprendre avant
Heureusement que les chirurgiens n’amputent pas a tour de bras à chaque fois qu'ils opèrent un accidenté de la route
Et je ne pense pas non plus que les "mérules" ou autres champignons divers ont attendus que je rénove complètement mon habitation avec entre nous soit dit est entièrement en charpente bois avec poutres et poteaux apparent et lors de la rénov j'ai fais appelle à une société de traitement et d'infiltration de charpente à titre "préventif" et la personne m'a dit que notre charpente est saine et n'avez pas vu depuis longtemps une charpente aussi saine ,
Et mes 3 voisins qui ont vu faire la rénov ,n'ont jamais eu de "mérules" dans leur maison ou dans leur jardin et pourtant un y habite depuis plus de 20 ans et les batiments sont des années 60
Donc depuis environ 5 ans que nous habitons ici ,des jours de pluie il y en a eu assez ,donc les mérules auraient se seraient fait connaitre avant ,je pense
çà c'était pour situer
Maintenant je ne fais de blague à personne ,mais c'est juste une question d'un nouveau qui n'a jamais vu çà avant et qui cherche à savoir
Quand à tes remarques a quoi bon déraciner le pied le bruler ailleurs ,si c'est pour laisser des spores de champignons à cette endroit dans ce cas là ??
Et sinon j'ai d'autres plans dans le jardin et ceux ci se portent très très bien et le plan malade n'est qu'à 2 m de mon plus beau et plus gros bambous
Quand à tes remarques je ne suis chef de personne et pour du lance flammes tu aurais pus t'en passer
Bruler quand c'est vraiment nécessaire et qu'il n'y a pas d'autres solutions alternatives oui ,c'est comme amputer quand ça gangrène ,mais on ampute pas pour le plaisir
Comme je vous redis ,les bambous ont noircis les feuilles sont tombées et c'est là que j'ai coupé ,et ensuite sont apparu les 2 trucs orange ,depuis çà repart comme en 40
@devlie oui je vous redirais en automne
-
- Initié de la graine
Je ne met en aucun cas vos conseils en doute ,loin de moi cette idée , mais j'aime savoir pour ma culture perso
C'est tellement facile de tout bruler pour que peut etre ca recommence ailleurs et mon problème peut et pourrat certainement en aider d'autres
C'est tellement facile de tout bruler pour que peut etre ca recommence ailleurs et mon problème peut et pourrat certainement en aider d'autres
- Héliotine
- Initié de la graine
- Surface : 50
- Sol : Argileux
On a assez wait maintenant?! .....j'aimerai bien to see
.... as-tu des nouvelles de cette chose orange?! As- tu trouvé le "mal" Fabien? qu'en est-il auj
parce que......moi j'aimerai vraiment qu'on puisse élucider ça dans le sens ou ça s'attaque quand même à un de nos cher boo !!! (et même si c'était ailleurs....)il serait bon d'identifier..... donc boucler la boucle de ce post
Vos écrits restent, et servent.....vous n'imaginez même pas !!!!!! .....sans durée dans le tps....et ça c'est top .....alors si vous le voulez bien, continuons !?.....
.... as-tu des nouvelles de cette chose orange?! As- tu trouvé le "mal" Fabien? qu'en est-il auj
parce que......moi j'aimerai vraiment qu'on puisse élucider ça dans le sens ou ça s'attaque quand même à un de nos cher boo !!! (et même si c'était ailleurs....)il serait bon d'identifier..... donc boucler la boucle de ce post
Vos écrits restent, et servent.....vous n'imaginez même pas !!!!!! .....sans durée dans le tps....et ça c'est top .....alors si vous le voulez bien, continuons !?.....