Des bobos à mon bébé
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 400
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Des bobos à mon bébé
Voilà il y a environ 1 bon mois maintenant ,nous avons trouvé un de nos bambous perdant ses feuilles ,se séchant ,jaunissant etc etc
Ses chaumes noircissant carrément ,j'ai donc décidé de les couper une à une ,et j'ai découvert ceci
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Y a t il un nom pour ce "champignon" ou est ce le bambou qui fait une réaction à quelques choses ,insectes ou autres
Je n'est malheureusement rien trouvé sur internet et google et c'est la première fois que je vois çà ,j'espère que çà ne va pas s'étendre aux autres ,comment peut on arrêter çà ? pour le moment çà ne s'étend pas ,merci pour votre aide
Ses chaumes noircissant carrément ,j'ai donc décidé de les couper une à une ,et j'ai découvert ceci
Quelqu'un peut me dire ce que c'est ? Y a t il un nom pour ce "champignon" ou est ce le bambou qui fait une réaction à quelques choses ,insectes ou autres
Je n'est malheureusement rien trouvé sur internet et google et c'est la première fois que je vois çà ,j'espère que çà ne va pas s'étendre aux autres ,comment peut on arrêter çà ? pour le moment çà ne s'étend pas ,merci pour votre aide
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Sol : Argileux
- Code postal : 7780
Re: Des bobos à mon bébé
Ca a tout l air d un champignon!
J en ai jamais vu de tel mais j oserais dire qu il s agit d une sorte de merule
Si c est le cas, alors, jarracherais tout et brulerais tout attention de ne rien contaminer et surtout de ne pas contaminer la maison!!!
Bref mefiance, attendons d autres avis
J en ai jamais vu de tel mais j oserais dire qu il s agit d une sorte de merule
Si c est le cas, alors, jarracherais tout et brulerais tout attention de ne rien contaminer et surtout de ne pas contaminer la maison!!!
Bref mefiance, attendons d autres avis
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Vouais moi dans le doute j'irais au napalm histoire d'être sûr... mieux vaut un bambou sur le carreau qu'avoir cette saloperie se propager ailleurs.
-
- Initié de la graine
Je ne sais pas d'où cela peut venir ,je souhaiterai identifier ce mal ,avant de faire ne nécessaire
Si c'est une chose naturelle ou chimique
La terre de notre jardin ,c'est vraiment de la bonne terre ,du terreau ,toutes nos plantes s'y plaisent
Si c'est une chose naturelle ou chimique
La terre de notre jardin ,c'est vraiment de la bonne terre ,du terreau ,toutes nos plantes s'y plaisent
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Moi je le sortirai, je diviserai pour conserver la partie saine en pot.
Apparemment tu as pas mal de chaumes qui sont en train de secher...
En plus ca te permettra de voir ce qu il se passe en dessous
Apparemment tu as pas mal de chaumes qui sont en train de secher...
En plus ca te permettra de voir ce qu il se passe en dessous
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Code postal : 02250
On dirait que tu as une bache plastique dans cette zone, ce qui favorise l'humidité et une mauvaise ventilation (d'où des champignons ), si c'est le cas vire la de suite. Si tu veux un "sous bois de bambous" propre, utilise plutôt du carton brun.
S'il persiste le moindre doute concernant la merule, brule tout. Tu arriveras toujours a retrouver des bambous (surtout des auréas), une maison se sera plus dur.
S'il persiste le moindre doute concernant la merule, brule tout. Tu arriveras toujours a retrouver des bambous (surtout des auréas), une maison se sera plus dur.
-
- Initié de la graine
Oui tout à fait devlie ,c'est une bâche de paillage normale pour jardin ,c'est quand même bizarre çà ne le fait qu'à cet endroit
Donc demain çà va être dé racinage de tout ,et grand nettoyage autour ,vaut mieux çà plutôt que çà s'étende au reste
Mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il n'y a que çà ,quand j'ai coupé les chaumes çà n'en fait pas plus !!
Donc demain çà va être dé racinage de tout ,et grand nettoyage autour ,vaut mieux çà plutôt que çà s'étende au reste
Mais ce qui est quand même bizarre c'est qu'il n'y a que çà ,quand j'ai coupé les chaumes çà n'en fait pas plus !!
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Si c'est de la mérule (ça y ressemble un peu quand même), voilà ce qu'il te reste à faire :
-
- Initié de la graine
Bon ce matin je suis allé voir un pépiniériste près de chez moi ,il semblerai que c'est une sorte de gale ,provoqué par un insecte
La raison serait que le fait que je coupe les chaumes qui ont noircis et séchés ,un insecte se serait logé dedans ,profitant de la sève pour créer ces boules orange et molle
Donc que çà soit un mérule ou une gale c'est pas mieux
Quelqu'un à déjà vu çà avant ? c'est fréquent ?
Voici d'autres photos
La raison serait que le fait que je coupe les chaumes qui ont noircis et séchés ,un insecte se serait logé dedans ,profitant de la sève pour créer ces boules orange et molle
Donc que çà soit un mérule ou une gale c'est pas mieux
Quelqu'un à déjà vu çà avant ? c'est fréquent ?
Voici d'autres photos
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
dans le doute va dans une pharmacie, les pharmaciens peuvent souvent te conseiller
le blanc me fait penser a du mycélium
Sinon arrache et brule tout le pied
le blanc me fait penser a du mycélium
Sinon arrache et brule tout le pied
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Au pire... Puisque tu sembles être joueur déposes-en un morceau dans tes combles... ça sera la meilleure des réponses
Perso... j'aurais brûlé déjà depuis la première réponse de Jeff re
Perso... j'aurais brûlé déjà depuis la première réponse de Jeff re
-
- Initié de la graine
Non Colibri je ne suis pas joueur , mais cclair qu'avant j'aime bien savoir avant de faire quelques choses de mal ou de bien
Et puis je ne peux pas brûler çà comme çà car à coté il y à le mur ,la gouttière etc ,donc j'ai vraiment pas envie de mettre le feu à tout
J'aurai pensé à un acide ou désherbant ou quelques choses de ce gout ,quelques choses de plus chimique que des champignons ,car çà ne se répand pas ,je dirais même qu'il n'y a que çà
je ne met en aucun cas vos conseils en doute ,loin de là mais je vais plutôt voir si çà augmente
Et puis je ne peux pas brûler çà comme çà car à coté il y à le mur ,la gouttière etc ,donc j'ai vraiment pas envie de mettre le feu à tout
J'aurai pensé à un acide ou désherbant ou quelques choses de ce gout ,quelques choses de plus chimique que des champignons ,car çà ne se répand pas ,je dirais même qu'il n'y a que çà
je ne met en aucun cas vos conseils en doute ,loin de là mais je vais plutôt voir si çà augmente
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
tu viendras pas pleurer si ton pied entier pourrifabien35 a écrit : je ne met en aucun cas vos conseils en doute ,loin de là mais je vais plutôt voir si çà augmente
-
- Initié de la graine
Oui mais je ne peux pas y mettre le feu comme çà !! y a une maison à coté vous êtes marrant vous
Et si je crame tout et que les flics et pompiers me demandent , je vais leur dire , a c'est rien monsieur l'agent ,j'ai juste tout cramé (bambous et maison) pour etre sur que "les champignons" ne se propagent pas ,donc j'en ai profité que la maison soit à coté Lol
Et si je crame tout et que les flics et pompiers me demandent , je vais leur dire , a c'est rien monsieur l'agent ,j'ai juste tout cramé (bambous et maison) pour etre sur que "les champignons" ne se propagent pas ,donc j'en ai profité que la maison soit à coté Lol