papyrifera
Re: papyrifera
Maintenant que le sujet a interessé pas mal de possesseurs du papyfera, vous pourriez peut-être répondre à la question du début...
Quel type de rhizome a t-il ?
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je sais pas, je l'ai pas encore le mieeeeeeenn !bamboubar a écrit :Maintenant que le sujet a interessé pas mal de possesseurs du papyfera, vous pourriez peut-être répondre à la question du début...
plutôt cespiteux
dommage, car je l'aurais aimé traçant celui-ci de façon à pouvoir en donné à qui veux, comme mon ami Eric par exemple
dommage, car je l'aurais aimé traçant celui-ci de façon à pouvoir en donné à qui veux, comme mon ami Eric par exemple
- Eric
- Maître Bambou
Nikopolos a écrit :plutôt cespiteux
- Eric
- Maître Bambou
Tu aurais tord ! Plus on est de fous....bamboubar a écrit :Bon ben, on va vous laisser...
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Celui-là, john.johnbonsai a écrit :Lequel de ces 3 là avais tu acheté ????
1.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046')
Je confirme, c'est un cespiteux.
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
normal qui soit mort. Personne ne sais le tenir en Belgique ni hollande et encore moins en allemagne.
Il va falloir essayer les autres alors.johnbonsai a écrit :normal qui soit mort. Personne ne sais le tenir en Belgique ni hollande et encore moins en allemagne.
Enfin, je tenterais bien ma chance. J'ai demandé à Bambouweb de quel Papyrifera il s'agissait sur leur site. J'espère qu'ils sauront me répondre.
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Non mais regardez moi le vieux pervers qui veut faire du mélangismeEric a écrit :Tu aurais tord ! Plus on est de fous....bamboubar a écrit :Bon ben, on va vous laisser...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
bamboubar a écrit :Il va falloir essayer les autres alors.johnbonsai a écrit :normal qui soit mort. Personne ne sais le tenir en Belgique ni hollande et encore moins en allemagne.
Ca va fait 20 pages que je le dis ! certaines varietés de Yunnan sont tout aussi jolies et beaucoup plus rustiques !!
Demandez à Isa par exemple !!!
Mheu non, à peine 2 pages.Personne a écrit : Ca va fait 20 pages que je le dis !
C'est vrai qu'il y'a d'autres Borinda, mais ils sont quand même difficiles à trouver ou $$$.
Pour le mélangisme, je veux bien m'inscrire sur la liste à condition qu'elle contienne au moins une demoiselle. Désolé, les gars.
auxquelles tu penses ?Personne a écrit :...
certaines varietés de Yunnan sont tout aussi jolies et beaucoup plus rustiques !!
Demandez à Isa par exemple !!!
Yushania maculata ?
Il m'a fait quelques turions, ce fou, ces jours ci.
Je n'ai pas osé les couper, et j'ai paillé et emballé le tout en espérant qu'il continuerons leur pousse ce printemps.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Nan les liens que j'avais filé sur les yunnan 2 et 4 il me semble.
Pas le Yush que j'aime beaucoup beaucoup moi
Pas le Yush que j'aime beaucoup beaucoup moi
Rien de tel que le verdict de Dame Nature. J'ai eu l'occasion de passer chez Kimmei en tout début 2009, après le terrible hiver. Son papyrifera était "cuit" alors que son aff. papyrifera était resté bien vert malgré les -20° qu'il avait du encaisser ... Avis aux amateurs ...bamboubar a écrit :Voilà la copie d'une partie du tableau du catalogue.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046') Verzameld in de Chinese provincie Yunnan op grote hoogte (3600 m.). Kan tot 8 meter hoog en tot 6 cm dik worden. Deze enige (?) echte Borinda papyrifera is in 1995 door Chris Stapleton verzameld. De groeikracht van deze prachtige bamboe met blauwe jonge halmen is enorm. 6-8 m. H -8/-15°C
papyrifera KR 7613 Ness
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -8/-15°C
J'édite pour rectifier. Le catalogus Néderlandais ne donne pas la même résistance au froid (-15/-20) que le catalogue anglais (-8/-15).
Reste à savoir lequel croire.
-