![Yellow_Hot_Colorz_PDT_02 Yellow_Hot_Colorz_PDT_02](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_02.gif)
Quel type de rhizome a t-il ?
Je sais pas, je l'ai pas encore le mieeeeeeenn !bamboubar a écrit :Maintenant que le sujet a interessé pas mal de possesseurs du papyfera, vous pourriez peut-être répondre à la question du début...
Quel type de rhizome a t-il ?
Nikopolos a écrit :plutôt cespiteux![]()
dommage, car je l'aurais aimé traçant celui-ci de façon à pouvoir en donné à qui veux, comme mon ami Eric par exemple
Tu aurais tord ! Plus on est de fous....bamboubar a écrit :Bon ben, on va vous laisser...
Celui-là, john.johnbonsai a écrit :Lequel de ces 3 là avais tu acheté ????
1.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046')
Il va falloir essayer les autres alors.johnbonsai a écrit :normal qui soit mort. Personne ne sais le tenir en Belgique ni hollande et encore moins en allemagne.
Non mais regardez moi le vieux pervers qui veut faire du mélangismeEric a écrit :Tu aurais tord ! Plus on est de fous....bamboubar a écrit :Bon ben, on va vous laisser...![]()
bamboubar a écrit :Il va falloir essayer les autres alors.johnbonsai a écrit :normal qui soit mort. Personne ne sais le tenir en Belgique ni hollande et encore moins en allemagne.![]()
Mheu non, à peine 2 pages.Personne a écrit : Ca va fait 20 pages que je le dis !
auxquelles tu penses ?Personne a écrit :...
certaines varietés de Yunnan sont tout aussi jolies et beaucoup plus rustiques !!
Demandez à Isa par exemple !!!
Rien de tel que le verdict de Dame Nature. J'ai eu l'occasion de passer chez Kimmei en tout début 2009, après le terrible hiver. Son papyrifera était "cuit" alors que son aff. papyrifera était resté bien vert malgré les -20° qu'il avait du encaisser ... Avis aux amateurs ...bamboubar a écrit :Voilà la copie d'une partie du tableau du catalogue.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046') Verzameld in de Chinese provincie Yunnan op grote hoogte (3600 m.). Kan tot 8 meter hoog en tot 6 cm dik worden. Deze enige (?) echte Borinda papyrifera is in 1995 door Chris Stapleton verzameld. De groeikracht van deze prachtige bamboe met blauwe jonge halmen is enorm. 6-8 m. H -8/-15°C
papyrifera KR 7613 Ness
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -8/-15°C
J'édite pour rectifier. Le catalogus Néderlandais ne donne pas la même résistance au froid (-15/-20) que le catalogue anglais (-8/-15).
Reste à savoir lequel croire.