quel est ce bambou a votre avis?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 1
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
quel est ce bambou a votre avis?
Pourriez vous m'aider je cherche l'espece de mon bambou dont j'ai fait une division de 18 pieds (environ la moitié est encore vert le reste est tout jaune donc mort selon moi) . le pied mere a 30 ans et voici des photos : merci davance
Pied mere :
pied divisé et qui repousse bien :
Pied mere :
pied divisé et qui repousse bien :
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
- Orientation : Sud
Re: quel est ce bambou a votre avis?
Chère Gaëlle vous avez divisé du phyllostachys aurea. J'en veux pour preuve les entrenœuds empilés à la base des cannes.
cordialement
cordialement
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Et chez toi, les noeuds empilés ne se situent pas qu' a la base, ils montent haut
C est un beau spécimen !
Belle pousse !
Michel
,
C est un beau spécimen !
Belle pousse !
Michel
,
-
- Initié de la graine
Merci pour vos réponses, donc un traçant? comment expliquez vous donc que le pied qui a 30 ans ne ce soit pas dispersé ailleurs? merci !!
-
- Initié de la graine
je l'ai divisé en pensant qu'il n'etait donc pas traçant et surtout qu'il ne pousser pas très haut, le pied de 30 ans fait environ 4m au maximum et il n'a jamais été taillé
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
J'en ai récupéré un, oui c'est bien un traçant il n'a pas du tout des racine de non traçant.
Il n'y a pas de Barrière anti rhizome qui t'aurait échappe ? (Peut être qu'elle ne dépasse pas du niveau de la terre)
Il n'y a pas de Barrière anti rhizome qui t'aurait échappe ? (Peut être qu'elle ne dépasse pas du niveau de la terre)
-
- Initié de la graine
ha non aucune barriere anti rizhome , c'est mon grand pere qui l'a planté il y a 30 ans et il n'a jamais fait de pousse ailleurs, il y a un bambou a 50m mais ce n'est pas le meme je pense. j'ai voulu faire une haie avec cette espece en esperant ne pas avoir de probleme, avez vous des conseils pour la division (periode,etc..) car plus de la moitié sont mort et il faudrait que je recommence pour les remplacer.
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
C'est un coup de chance!!!gaelle.r61 a écrit :comment expliquez vous donc que le pied qui a 30 ans ne ce soit pas dispersé ailleurs? merci !!
Pour la division privilégie le printemps avant la pousse des turions, après, il y a 2 écoles, ceux qui coupent 1/3 de la hauteur (j'en fait parti) et ceux qui ne coupent rien et là faut que tu arroses régulièrement le feuillage pour pas qu'il se dessèche!!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
-
- Initié de la graine
nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée mais rien coupé lors de la plantation donc on refera différament .du coup je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!
- tedlemagnifique
- Maître Bambou
- Surface : 4000
- Sol : Sableux
- Code postal : 72160
Le bambou n'est pas une plante aquatique!!!! Ca doit surement venir de là ton problème, tu as trop arrosé!!!gaelle.r61 a écrit :nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée
J'ai plusieurs exemple à coté de chez moi de gens qui ont planté de l'auréa pour faire des haies en limite de propriété sans moyen de limitation (BAR ou fossé) et bien je pense qu'eux ou leur voisins doivent le regretter!!!gaelle.r61 a écrit :je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!
Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
oui tu as du les noyer comme je l ai fais avec mes deux premiers bambous.
Ensuite, si tu entetiens tes bambous, ils ne trasseront pas non plus comme des monstres. Ils suffit de supprimer les aurions qui apparaitront dès qu'ils montreront le bout de leur nez.
À mais une tranché ou bar, c'est vrai que c'est déjà plus certains et une tranquillité d esprit.
Pour ta haie prend deux variétée se bambous sinon, genre campbell, et une autre que les membres pourront te conseiller plus que moi. Le Campbell, je le trouve, beau, rapide de pousse, et rustique.
Ensuite, si tu entetiens tes bambous, ils ne trasseront pas non plus comme des monstres. Ils suffit de supprimer les aurions qui apparaitront dès qu'ils montreront le bout de leur nez.
À mais une tranché ou bar, c'est vrai que c'est déjà plus certains et une tranquillité d esprit.
Pour ta haie prend deux variétée se bambous sinon, genre campbell, et une autre que les membres pourront te conseiller plus que moi. Le Campbell, je le trouve, beau, rapide de pousse, et rustique.
-
- Initié de la graine
je trouve qu'il montre plus un signe de sécheresse, ils sont tous sec apres je peut me tromper. j'avais choisi de faire avec ce bambou la car c'est gratuit !! lol
merci pour ces conseils ce forum est super les gens répondent rapidement en plus !
merci pour ces conseils ce forum est super les gens répondent rapidement en plus !
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
J' ai vu à Nantes, un pied de Semiarundinaria Fastuosa de 7m de haut rester très sagement en petite touffe de 1,5m carré, adossé à un vieux mur depuis au moins 6 à 8 ans. Bouge pas...Reste à sa place...jusqu'a maintenant.. Pourtant il fait parti des très grands expansifs, non contrôlable avec une Bar...tedlemagnifique a écrit :Le bambou n'est pas une plante aquatique!!!! Ca doit surement venir de là ton problème, tu as trop arrosé!!!gaelle.r61 a écrit :nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée
J'ai plusieurs exemple à coté de chez moi de gens qui ont planté de l'auréa pour faire des haies en limite de propriété sans moyen de limitation (BAR ou fossé) et bien je pense qu'eux ou leur voisins doivent le regretter!!!gaelle.r61 a écrit :je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!
A quelques centaine de mètres, une haie d'auréa à franchi le même type de muret que les Fastuosa, percer le goudron, et dévasté le parking du théâtre, se situant de l'autre coté.
Ceci sur une vingtaine de mètres de longueur :
Si la Mairie demande des comptes , ça va faire mal...
-