quel est ce bambou a votre avis?

Quel est ce bambou ?
Répondre
gaelle.r61
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 1
Orientation : Ouest
Sol : Argileux

quel est ce bambou a votre avis?

Message par gaelle.r61 »

Pourriez vous m'aider je cherche l'espece de mon bambou dont j'ai fait une division de 18 pieds (environ la moitié est encore vert le reste est tout jaune donc mort selon moi) . le pied mere a 30 ans et voici des photos : merci davance

Pied mere :
Image

Image

pied divisé et qui repousse bien :

Image

Image

Image

eric35
Initié de la graine
Surface : 2700
Orientation : Sud

Re: quel est ce bambou a votre avis?

Message par eric35 »

Chère Gaëlle vous avez divisé du phyllostachys aurea. J'en veux pour preuve les entrenœuds empilés à la base des cannes.
cordialement

michel maurer
Esprit Bambou
Surface : 100
Orientation : Nord
Code postal : 89360
A été remercié : 162 fois

Message par michel maurer »

Et chez toi, les noeuds empilés ne se situent pas qu' a la base, ils montent haut
C est un beau spécimen !
Belle pousse !
Michel
,

gaelle.r61
Initié de la graine

Message par gaelle.r61 »

Merci pour vos réponses, donc un traçant? comment expliquez vous donc que le pied qui a 30 ans ne ce soit pas dispersé ailleurs? merci !!

gaelle.r61
Initié de la graine

Message par gaelle.r61 »

je l'ai divisé en pensant qu'il n'etait donc pas traçant et surtout qu'il ne pousser pas très haut, le pied de 30 ans fait environ 4m au maximum et il n'a jamais été taillé

Tadakatsu21
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 7

Message par Tadakatsu21 »

J'en ai récupéré un, oui c'est bien un traçant il n'a pas du tout des racine de non traçant.

Il n'y a pas de Barrière anti rhizome qui t'aurait échappe ? (Peut être qu'elle ne dépasse pas du niveau de la terre)

gaelle.r61
Initié de la graine

Message par gaelle.r61 »

ha non aucune barriere anti rizhome , c'est mon grand pere qui l'a planté il y a 30 ans et il n'a jamais fait de pousse ailleurs, il y a un bambou a 50m mais ce n'est pas le meme je pense. j'ai voulu faire une haie avec cette espece en esperant ne pas avoir de probleme, avez vous des conseils pour la division (periode,etc..) car plus de la moitié sont mort et il faudrait que je recommence pour les remplacer.

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

gaelle.r61 a écrit :comment expliquez vous donc que le pied qui a 30 ans ne ce soit pas dispersé ailleurs? merci !!
C'est un coup de chance!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_18

Pour la division privilégie le printemps avant la pousse des turions, après, il y a 2 écoles, ceux qui coupent 1/3 de la hauteur (j'en fait parti) et ceux qui ne coupent rien et là faut que tu arroses régulièrement le feuillage pour pas qu'il se dessèche!!!

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
gaelle.r61
Initié de la graine

Message par gaelle.r61 »

nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée mais rien coupé lors de la plantation donc on refera différament .du coup je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!

tedlemagnifique
Maître Bambou
Surface : 4000
Sol : Sableux
Code postal : 72160

Message par tedlemagnifique »

gaelle.r61 a écrit :nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée
Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Le bambou n'est pas une plante aquatique!!!! Ca doit surement venir de là ton problème, tu as trop arrosé!!!
gaelle.r61 a écrit :je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!
J'ai plusieurs exemple à coté de chez moi de gens qui ont planté de l'auréa pour faire des haies en limite de propriété sans moyen de limitation (BAR ou fossé) et bien je pense qu'eux ou leur voisins doivent le regretter!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Face de bouc: Mes Bambous Sarthois
Tadakatsu21
Maître Chaume
Plantation : Balcon
Surface : 7

Message par Tadakatsu21 »

oui tu as du les noyer comme je l ai fais avec mes deux premiers bambous.

Ensuite, si tu entetiens tes bambous, ils ne trasseront pas non plus comme des monstres. Ils suffit de supprimer les aurions qui apparaitront dès qu'ils montreront le bout de leur nez.

À mais une tranché ou bar, c'est vrai que c'est déjà plus certains et une tranquillité d esprit.

Pour ta haie prend deux variétée se bambous sinon, genre campbell, et une autre que les membres pourront te conseiller plus que moi. Le Campbell, je le trouve, beau, rapide de pousse, et rustique. :-)

gaelle.r61
Initié de la graine

Message par gaelle.r61 »

je trouve qu'il montre plus un signe de sécheresse, ils sont tous sec apres je peut me tromper. j'avais choisi de faire avec ce bambou la car c'est gratuit !! lol

merci pour ces conseils ce forum est super les gens répondent rapidement en plus !

michel maurer
Esprit Bambou
Surface : 100
Orientation : Nord
Code postal : 89360
A été remercié : 162 fois

Message par michel maurer »

tedlemagnifique a écrit :
gaelle.r61 a écrit :nous avons arrosé tout les jours en grosse quantitée
Yellow_Hot_Colorz_PDT_10 Le bambou n'est pas une plante aquatique!!!! Ca doit surement venir de là ton problème, tu as trop arrosé!!!
gaelle.r61 a écrit :je me pose la question si je dois vraiment reprendre le meme bambou car pas envie d'etre envahit !!!
J'ai plusieurs exemple à coté de chez moi de gens qui ont planté de l'auréa pour faire des haies en limite de propriété sans moyen de limitation (BAR ou fossé) et bien je pense qu'eux ou leur voisins doivent le regretter!!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_29
J' ai vu à Nantes, un pied de Semiarundinaria Fastuosa de 7m de haut rester très sagement en petite touffe de 1,5m carré, adossé à un vieux mur depuis au moins 6 à 8 ans. Bouge pas...Reste à sa place...jusqu'a maintenant.. Pourtant il fait parti des très grands expansifs, non contrôlable avec une Bar...
A quelques centaine de mètres, une haie d'auréa à franchi le même type de muret que les Fastuosa, percer le goudron, et dévasté le parking du théâtre, se situant de l'autre coté.

Ceci sur une vingtaine de mètres de longueur :

Image

Si la Mairie demande des comptes , ça va faire mal...

Répondre