Sealence met les boos... en pots
-
- Initié de la graine
- Plantation : Balcon
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
Sealence met les boos... en pots
Quelques photos de mes récentes plantations. Hélas le temps n'est pas de la partie. La lumière n'est pas au RDV mais la pluie fait découvrir parfois quelques couleurs différentes.
d'abord les gros pots avec 2 Bi7ii et un Métaké:
_APT2391 par sealence, sur Flickr
Une chaise de jardin, pour mieux voir l'échelle.
_APT2394 par sealence, sur Flickr
Les Bi7ii, ça pousse drôlement, sans rire, le pot fait 130l et je verrais bien l'an prochain.
_APT2393 par sealence, sur Flickr
Ensuite 3 jardinières de 110l avec chacune 2 pieds :
La N°1 avec 2Bi7ii
La N°2 avec 2Auréa
La N°3 avec 2Métaké
_APT2403 par sealence, sur Flickr
Ca turionne bien aussi chez les Auréa
_APT2401 par sealence, sur Flickr
Il n'y a pas que les Bambous bien sûr:
_APT2397 par sealence, sur Flickr
Voilà d'autres photos qd il fera beau . En espérant ne pas vous ennuyer.
d'abord les gros pots avec 2 Bi7ii et un Métaké:
_APT2391 par sealence, sur Flickr
Une chaise de jardin, pour mieux voir l'échelle.
_APT2394 par sealence, sur Flickr
Les Bi7ii, ça pousse drôlement, sans rire, le pot fait 130l et je verrais bien l'an prochain.
_APT2393 par sealence, sur Flickr
Ensuite 3 jardinières de 110l avec chacune 2 pieds :
La N°1 avec 2Bi7ii
La N°2 avec 2Auréa
La N°3 avec 2Métaké
_APT2403 par sealence, sur Flickr
Ca turionne bien aussi chez les Auréa
_APT2401 par sealence, sur Flickr
Il n'y a pas que les Bambous bien sûr:
_APT2397 par sealence, sur Flickr
Voilà d'autres photos qd il fera beau . En espérant ne pas vous ennuyer.
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Sealence met les boos... en pots
J'aime beaucoup le "muret" sur les deux premières photos. C'est quoi ?
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Superbe le balcon, tu as une jolie vue et un jolie vis à vis
Sinon ça pourrait être une construction en hypertufa sculpté, comme dans le cinéma
Sinon ça pourrait être une construction en hypertufa sculpté, comme dans le cinéma
- guillaume49
- Initié de la graine
- Surface : 100
l'érable ne souffre pas trop sur la terrasse comme sa? pour les bambous combien de temps peuvent t'ils en pot comme sa
- montecristo69
- Maître Chaume
- Surface : 630
- A été remercié : 1 fois
Très joli terrasse et très chouette photos ( )
Par contre ciment + gravier à Aubagne, tes plantations doivent boire tout L'huveaune
Par contre ciment + gravier à Aubagne, tes plantations doivent boire tout L'huveaune
- morpho
- Maître Chaume
- Surface : 3600
On va pas s' ennuyer à voir d' aussi belles choses
Quel petit paradis créé sur une terrasse c' est très joli. Les bacs de 110L, on a vraiment l' impression que c' est plus petit.
Même question pour le mur, c' est fait en quoi ?
Vivement les prochaines photos
Quel petit paradis créé sur une terrasse c' est très joli. Les bacs de 110L, on a vraiment l' impression que c' est plus petit.
Même question pour le mur, c' est fait en quoi ?
Vivement les prochaines photos
-
- Initié de la graine
C'est un mur végétal tout en synthétique, l'intérieur est en polystirène expansé recouvert d'une pellicule de matière synthétique imitant le rocher dont le non m'échappe. Il y a l'arrosage intégré. 4 éléments de 1.50m s'imbricant parfaitement.atalante a écrit :J'aime beaucoup le "muret" sur les deux premières photos. C'est quoi ?
Il n'y aplus de vis à vis grâce aux bambous. L'immeuble est relativement loin, la photo laisse penser le contraire. j'ai d'autres plantations de bambous plus petits que celà, mais j'attendrai une bonne lumiére pour vous les monter.
- GDJEFF
- Maître Chaume
- Surface : 600
- Code postal : 7780
Hello sealence
Si je peux me permettre un petit conseil: Les boos en pots comme les tiens permettent de les observer de prêt et de bien voir les caractéristiques.
Chez moi j'ai "quelques" pots de bambous et je nettoie le bas des plants de toutes les petites branches ou feuilles sur les 1/3 bas des plants.
Cela permet 3 choses:
1 Mieux observer le bambou, et ses chaumes. c'est top sur des boos comme le specta que tu as et je te le recommande vivement pour ton aurea. On dirait alors de mini bosquet. Effet japonisant garantie
2 l'arrivée des turions est plus visible et plus spectaculaire
3 tu épargnes ta plante, elle n'a pas besoin de refeuiller du bas, elle redistribuera cette énergie au futurs turions et à son feuillage et elle demandera moins d'eau cet été.
Par contre ne le fait pas sur tous, certains comme les pseudosasa ou les nains sont moches sans feuille et puis ça fait du bien aussi de voir un boo nature.
Mais supprime tous les chaumes issus d'un rhizome déviant c'est moche et inintéressant.
Niveau technique cet ébranchage, je le pratique au sécateur pour les branches existante, mais je préfère casser les bourgeons de branche avant leur apparition pour éviter des découpes inesthétique
Si je peux me permettre un petit conseil: Les boos en pots comme les tiens permettent de les observer de prêt et de bien voir les caractéristiques.
Chez moi j'ai "quelques" pots de bambous et je nettoie le bas des plants de toutes les petites branches ou feuilles sur les 1/3 bas des plants.
Cela permet 3 choses:
1 Mieux observer le bambou, et ses chaumes. c'est top sur des boos comme le specta que tu as et je te le recommande vivement pour ton aurea. On dirait alors de mini bosquet. Effet japonisant garantie
2 l'arrivée des turions est plus visible et plus spectaculaire
3 tu épargnes ta plante, elle n'a pas besoin de refeuiller du bas, elle redistribuera cette énergie au futurs turions et à son feuillage et elle demandera moins d'eau cet été.
Par contre ne le fait pas sur tous, certains comme les pseudosasa ou les nains sont moches sans feuille et puis ça fait du bien aussi de voir un boo nature.
Mais supprime tous les chaumes issus d'un rhizome déviant c'est moche et inintéressant.
Niveau technique cet ébranchage, je le pratique au sécateur pour les branches existante, mais je préfère casser les bourgeons de branche avant leur apparition pour éviter des découpes inesthétique
-
- Initié de la graine
Merci beaucoup pour le conseil. c'est vrai que je viens de planter tout ça et que je suis novice là dedans. Sur le tiers du bas mes bambous n'ont pas vraiment besoin d'avoir des branches. Si en plus ça les renforce, c'est top.
-
- Initié de la graine
Quelques nouvelles de mes bambous en pot:
Le plus timide de tous pour le moment, c'est lui! Pourtant il n'est pas toute la journée au soleil. un seul turion pour le moment. J'attends et j'observe. Qu'en pensez-vous, je ne connais pas du tout son développement normal en cette saison??
_APT2471 par sealence, sur Flickr
Ensuite ma haie côté nord, cad côté chambres, composée de 3 bacs de 1 m avec des Bi7tii, des Auréa, et des Métaké. Ca s'éclate et ça turionne à fond, les nouvelles cannes ont dépassé les anciennes et ne vont pas tarder à faire des feuilles. Il faut dire qu'il n'a jamais plu comme ça depuis une éternité. Nous avons quand même du soleil, mais la chaleur n'est pas encore au RDV.
005 par sealence, sur Flickr
Mes gros pots ds lesquels il y a 2 beaux Bi7tii, 1 beau Métaké et 1 beau Spectabilis. La dernière tempête de vent d'Est a brisé plusieurs ( jeunes cannes) turions sur un des 2 bi7tii. Environ une douzaine. Mais il en reste encore pas mal. Ca ne les empêchent pas de feuiller . Expo plein sud et plein vent.
006 par sealence, sur Flickr
Mon Spectabilis avec 4 jeunes cannes bien avançées et 4 turions de quelques jours. Je ne sais pas si je vais en avoir encore. J'attends les bonnes temperatures. Pour le moment il fait encore un peu frais ds mon coin pour la saison. Samedi il a plu violemment toute la journée.
009 par sealence, sur Flickr
Voilà pour le moment, mais je suis satisfait de mes plantations qui jouent le rôle d'écran visuel. Les plus jeunes seront au point aussi bientôt.
Le plus timide de tous pour le moment, c'est lui! Pourtant il n'est pas toute la journée au soleil. un seul turion pour le moment. J'attends et j'observe. Qu'en pensez-vous, je ne connais pas du tout son développement normal en cette saison??
_APT2471 par sealence, sur Flickr
Ensuite ma haie côté nord, cad côté chambres, composée de 3 bacs de 1 m avec des Bi7tii, des Auréa, et des Métaké. Ca s'éclate et ça turionne à fond, les nouvelles cannes ont dépassé les anciennes et ne vont pas tarder à faire des feuilles. Il faut dire qu'il n'a jamais plu comme ça depuis une éternité. Nous avons quand même du soleil, mais la chaleur n'est pas encore au RDV.
005 par sealence, sur Flickr
Mes gros pots ds lesquels il y a 2 beaux Bi7tii, 1 beau Métaké et 1 beau Spectabilis. La dernière tempête de vent d'Est a brisé plusieurs ( jeunes cannes) turions sur un des 2 bi7tii. Environ une douzaine. Mais il en reste encore pas mal. Ca ne les empêchent pas de feuiller . Expo plein sud et plein vent.
006 par sealence, sur Flickr
Mon Spectabilis avec 4 jeunes cannes bien avançées et 4 turions de quelques jours. Je ne sais pas si je vais en avoir encore. J'attends les bonnes temperatures. Pour le moment il fait encore un peu frais ds mon coin pour la saison. Samedi il a plu violemment toute la journée.
009 par sealence, sur Flickr
Voilà pour le moment, mais je suis satisfait de mes plantations qui jouent le rôle d'écran visuel. Les plus jeunes seront au point aussi bientôt.
-