Quelques nouvelles de mes bambous en pot:
Le plus timide de tous pour le moment, c'est lui! Pourtant il n'est pas toute la journée au soleil. un seul turion pour le moment. J'attends et j'observe. Qu'en pensez-vous, je ne connais pas du tout son développement normal en cette saison??
_APT2471 par
sealence, sur Flickr
Ensuite ma haie côté nord, cad côté chambres, composée de 3 bacs de 1 m avec des Bi7tii, des Auréa, et des Métaké. Ca s'éclate et ça turionne à fond, les nouvelles cannes ont dépassé les anciennes et ne vont pas tarder à faire des feuilles. Il faut dire qu'il n'a jamais plu comme ça depuis une éternité. Nous avons quand même du soleil, mais la chaleur n'est pas encore au RDV.
005 par
sealence, sur Flickr
Mes gros pots ds lesquels il y a 2 beaux Bi7tii, 1 beau Métaké et 1 beau Spectabilis. La dernière tempête de vent d'Est a brisé plusieurs ( jeunes cannes) turions sur un des 2 bi7tii. Environ une douzaine. Mais il en reste encore pas mal. Ca ne les empêchent pas de feuiller . Expo plein sud et plein vent.
006 par
sealence, sur Flickr
Mon Spectabilis avec 4 jeunes cannes bien avançées et 4 turions de quelques jours. Je ne sais pas si je vais en avoir encore. J'attends les bonnes temperatures. Pour le moment il fait encore un peu frais ds mon coin pour la saison. Samedi il a plu violemment toute la journée.
009 par
sealence, sur Flickr
Voilà pour le moment, mais je suis satisfait de mes plantations qui jouent le rôle d'écran visuel. Les plus jeunes seront au point aussi bientôt.