Comme je l'ai dit en présentation, on m'a donné mes premiers bambous -bon, en fait, j'ai demandé si je pouvais pas en récupérer, j'avoue!
Les amis qui me les ont donné m'ont dit qu'ils les coupent régulièrement pour éviter la prolifération; plantés il y a plus de 10 ans, ils coupent tout ce qui déborde, et le bosquet est donc assez localisé. Je partais donc sur des vrais bambous, des traçants, des fauves prêts à dévorer le moindre recoin de libre...
Mais à les regarder sous toutes les coutures, je trouve qu'ils ressemblent fort aux Fargesia jiuzhaigou que je pensais acheter...
Alors: peut on savoir ce que c'est (au moins savoir si ce sont des Fargesia, ou si c'est des traçants -auquel cas, je les laisse en jardinière!).
Pour les infos que j'ai: le bosquet est ancien, les plus grands font environ 4 mètres de haut; ils ont des feuilles jusqu'en bas, les chaumes sont très verts, d'un vert tendre mais soutenu (un peu plus foncé que sur les photos); j'ai mis ma main pour que vous puissiez voir la taille des feuilles.
enfin, on les a capturés à la pioche -et surprise, ils étaient sur du rocher, donc avec racines et rizômes juste quelques centimètres sous le sol -je pensais que c'était beaucoup plus profondément enterré -je sais pas si ça aiguille?
Il y a plusieurs jeunes pousses (on en voit sur la photo).
J'ai planté dans une jardinière, dans du terreau universel... je sais pas trop combien les arroser (tous les jours? au moins les premiers temps après transplantation?) je leur trouve qq feuilles jaunes... J'espère qu'ils vont reprendre!
Voilà:

Merci si vous pouvez me dire....