J'habite dans le sud pres de nice.
J'ai a coté de mon jardin un grand immeuble que je souhaiterai cacher, pour cela il me faudrait des bambous de très grande hauteur (minimum 4 m).
L'exposition en été est quasiment toute la journée au soleil, l'hiver c'est très peu le cas (soleil bas , caché par cet immeuble que je maudis...
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 Yellow_Hot_Colorz_PDT_32](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_32.gif)
Je souhaiterai en planter en pleine terre sur environ 10 mètres ( sauf les 2 premières années , les faire grandir dans des conteneurs de 75L : car j'ai déjà des lauriers qui me cachent un peu mais qui ne sont pas assez haut. Si je les arrache de suite pour y planter des bambous de 90cm... ça va pas le faire
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Auriez vous des conseils sur des variétés svp?
j'ai regardé le post "Les Bambous non traçants "hauteur, Rusticité, Exposition"" dans la section "ABC du bambou".
Mais je dois avouer que je suis un peu perdu et aimerais avoir des avis grâce à l'expérience des membres du forum.
par rapport à ma région, l'ensoleillement et la hauteur souhaitée, Quelle variété me conseillez vous svp ?
Pas loin de chez moi on trouve facilement des scabrida asian wonder, des angutissima et pingwu.
Merci beaucoup par avance