Sauvetage de bambous maltraités
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 120
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
Sauvetage de bambous maltraités
Attention... roulement de tambours. .... je sais mettre le lien d'une photo
Je vais maintenant voir si je suis au bon endroit pour ce post et ma question...
je me lance:
Bonjour tout le monde.
Toute nouvelle, je ne suis pas une habituée des forums, mais j'ai pris soin de lire la présentation, les règles et même voir les trombines.
Je ne suis pas encore une grande passionnée des bambous, mais des plantes en général. Je n'avais jusque là pas la main verte du tout et je me suis mise au jardin jute après le décès de mon pere il y a 2 ans. C'était sa passion à lui. Un moyen pour moi de le garder près de moi...
Bref les bambous nous intéressent mon compagnon et moi et nous nous renseignons pour en planter chez nous mais hésitons entre pleine terre en prenant garde à ne pas les laisser envahir (nous avons étudié tout les moyens de stopper les rhizomes, ou en jardinière, plus simple contre l'envahissement mais moins naturel et plus d'entretien. ..
Mais voilà. ..il y a quelques jours en emmenant ma fille à la danse nous sommes passés en bas de chez moi devant 2 grosses jardinières avec des bambous tous coupés et posées la sur le bord du trottoir à côté de poubelles... nous sommes passés une première fois et avons pensé quel dommage ils étaient encore bien verts... puis au retour... sous une pluie battante je n'ai pas eu le coeur de les laisser ainsi dehors... mon compagnon me dis je veux bien mais ils sont sacrément scalpés. .. alors je me suis dit on va tenter le sauvetage... et au pire des cas j'aurais 2 grosses jardinières pour autre chose...
Mais j'avoue que le défi de revoir pousser ces bambous me tente vraiment.
Et pour cela j'aurai besoin de vos conseils... pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose de sympa même si ça prend du temps . Du temps j'en ai en ce moment et j'ai besoin de m'occuper. ..
Dois je les laisser ainsi? Leur apporter un engrais? Les tailler à ras? Ou aller voir du côté des racines?
(Je ne sais pas comment ajouter une photo. Si quelqu'un peut m'aider lol)
En vous remerciant par avance
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 105603.jpg
Je vais maintenant voir si je suis au bon endroit pour ce post et ma question...
je me lance:
Bonjour tout le monde.
Toute nouvelle, je ne suis pas une habituée des forums, mais j'ai pris soin de lire la présentation, les règles et même voir les trombines.
Je ne suis pas encore une grande passionnée des bambous, mais des plantes en général. Je n'avais jusque là pas la main verte du tout et je me suis mise au jardin jute après le décès de mon pere il y a 2 ans. C'était sa passion à lui. Un moyen pour moi de le garder près de moi...
Bref les bambous nous intéressent mon compagnon et moi et nous nous renseignons pour en planter chez nous mais hésitons entre pleine terre en prenant garde à ne pas les laisser envahir (nous avons étudié tout les moyens de stopper les rhizomes, ou en jardinière, plus simple contre l'envahissement mais moins naturel et plus d'entretien. ..
Mais voilà. ..il y a quelques jours en emmenant ma fille à la danse nous sommes passés en bas de chez moi devant 2 grosses jardinières avec des bambous tous coupés et posées la sur le bord du trottoir à côté de poubelles... nous sommes passés une première fois et avons pensé quel dommage ils étaient encore bien verts... puis au retour... sous une pluie battante je n'ai pas eu le coeur de les laisser ainsi dehors... mon compagnon me dis je veux bien mais ils sont sacrément scalpés. .. alors je me suis dit on va tenter le sauvetage... et au pire des cas j'aurais 2 grosses jardinières pour autre chose...
Mais j'avoue que le défi de revoir pousser ces bambous me tente vraiment.
Et pour cela j'aurai besoin de vos conseils... pensez vous qu'il soit possible de faire quelque chose de sympa même si ça prend du temps . Du temps j'en ai en ce moment et j'ai besoin de m'occuper. ..
Dois je les laisser ainsi? Leur apporter un engrais? Les tailler à ras? Ou aller voir du côté des racines?
(Je ne sais pas comment ajouter une photo. Si quelqu'un peut m'aider lol)
En vous remerciant par avance
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 105603.jpg
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 7
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Sauvetage de bambous maltraités
J'ai récupéré des bambous en pleine terre dans cet état même pire puisque l'ancien propriétaire agit mis du desherbant.
Beaucoup de division perdu mais 3 sauvés
la je pense qu'il serait judicieux de dépôter, constater les rhizome dans quel état ils sont, et rempoter pourquoi pas dans des pot plus gros et ave. De la terre plus riche et non celle ci.
Il faudra juste nous remettre des photographies
voila les 3 plus gros pots sont ceux que j'avais récupéré.
https://m.facebook.com/pg/Tadakatsu21/p ... l&mt_nav=1
Beaucoup de division perdu mais 3 sauvés
la je pense qu'il serait judicieux de dépôter, constater les rhizome dans quel état ils sont, et rempoter pourquoi pas dans des pot plus gros et ave. De la terre plus riche et non celle ci.
Il faudra juste nous remettre des photographies
voila les 3 plus gros pots sont ceux que j'avais récupéré.
https://m.facebook.com/pg/Tadakatsu21/p ... l&mt_nav=1
-
- Initié de la graine
Ah ouiiiii cool!! Je ne perds pas espoir de les voir un jour repartir du coup. Je pense que les miens sont de jeunes bambous. Les têtes coupées à côté des bacs faisaient un peu plus de 1 m. Je dirais au total 1.50m. Les jardinières n'ont pas vraiment été décolorées par le soleil je dirais qu'ils on 1 à 2 ans tout au plus. Je pensais regarder les rhizomes. Mais je ne sais pas trop oui y faire. Dois je les diviser et tailler encorer?
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Tailles plus ca c'est sur. Ensuite soit tu divisés en deux et prends des pots un peu plus gros, soit des bien plus gros pots.
Après à voir la tête des racines et rizhomes.
Pour ca faudra des photos
Après à voir la tête des racines et rizhomes.
Pour ca faudra des photos
-
- Initié de la graine
Par plus tu entends beaucoup plus ? Je pensais à ras. Pour leur redonner un port un peu plus naturel que s'ils repartaient de la... mais encore une fois je n'y connais rien...Ou très peu. Je me renseignais afin d'en acheter mais le destin des fois nous fait des appels du coude...
Mes jardinières font un bon 50 de haut par environ 1m de long. Largeur je dirais entre 30 et 40 il y en a 2. Attends j'essaye de te montrer ca
Mes jardinières font un bon 50 de haut par environ 1m de long. Largeur je dirais entre 30 et 40 il y en a 2. Attends j'essaye de te montrer ca
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Ne pas plus les tailler, désolé mal entendu
De plus sur ta photo de gauche, il me semble un peu bombé ton pot, donc serré, et les chaumes sont aussi bien au centre qu'aux extrémités donc, le pots doit être pleins.
Bon sur ce moi je vais me coucher. Bonne nuit.
De plus sur ta photo de gauche, il me semble un peu bombé ton pot, donc serré, et les chaumes sont aussi bien au centre qu'aux extrémités donc, le pots doit être pleins.
Bon sur ce moi je vais me coucher. Bonne nuit.
-
- Initié de la graine
Ok. Je note. Merci beaucoup pour ces conseils.
Je te mets la photos des jardinières mais de toute façon ça ne leur fera pas de mal effectivement
http://hpics.li/8bdc339
Bonne nuit.
Merci encore
Je te mets la photos des jardinières mais de toute façon ça ne leur fera pas de mal effectivement
http://hpics.li/8bdc339
Bonne nuit.
Merci encore
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
dépote pour voir le contenu du pot
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Despotes.
Sinon rien qu'a ta photo on voie qu'ils sont à l'étroit.
Sinon rien qu'a ta photo on voie qu'ils sont à l'étroit.
-
- Initié de la graine
Oui oui je vais sortir tout ça. Jattend juste d'acheter ce quil faut pour rempoter. Je vous montrerai tt ca.
-
- Initié de la graine
Un conseil sur la meilleure terre ou peut être engrais ou autre?
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
Le mieux, c'est
- un fond de bille d'argiles ou autres pour bien drainer le fond sur 3 à 5 cm.
- Ensuite un mélange te terre et bon terreau ou composte, avec encore quelques billes.
- Personnellement s'opère ainsi et ils se portent très bien.
- Et finir avec un bon paillage.
Attention à ne pas trop l'enterrer lors du rempotage.
D'autres te conseilleront également à mon avis
- un fond de bille d'argiles ou autres pour bien drainer le fond sur 3 à 5 cm.
- Ensuite un mélange te terre et bon terreau ou composte, avec encore quelques billes.
- Personnellement s'opère ainsi et ils se portent très bien.
- Et finir avec un bon paillage.
Attention à ne pas trop l'enterrer lors du rempotage.
D'autres te conseilleront également à mon avis
-
- Initié de la graine
Jattend alors de voir si quelqu'un d'autre me répond mais merci pour tout tes conseils et ton écoute.
- Tadakatsu21
- Maître Chaume
- Tadakatsu21
- Maître Chaume