A la rigueur une tranchée de 80 cm sur les 4 côtés de ta haies, à 1m de la clôture, ça peut le faire

Sauf que ça peut être dangereux pour un môme par exemple. Mais c'est faisable.
Personnellement j'éviterai ce bambou pour une haie et je partirais plutôt sur du cespicieux. Tu auras beaucoup moins de travail à la mise en place car non traçant (enfin, largement moins que du Phylo), donc pas besoin de BAR, tu auras l'avantage d'une haie bien charnue. Exemple avec Fargesia Robusta Campbell, Pinguy, Asian Wonder, Rufa etc.... Parfois mieux vaut mettre un peu la main dans le porte monnaie et être certain d'être tranquille pendant de longues années
De plus, et je trouve cela TRÈS important, en achetant de jeunes sujets tu auras la chances de les voir grandir, d'apprendre le comportement d'un bambou, sa croissance, le renouvellement de ses feuilles, son comportement en fonction des saison etc. Bref, une dose d'apprentissage non négligeable. Je parle de cela car je suis néophyte moi même et j'en ai appris beaucoup beaucoup depuis 1 an. Je suis à dizaine de variété aujourd'hui. En règle général, quand tu commences avec le bambou, tu ne t'arrêtes plus donc ce sera que bénéfique pour ton aventure future avec cette herbe.
Un mixage de divers Fargesia serait même un meilleur choix.
Ou si vraiment tu souhaite du bambou moyen, 5/6m, tu as d'autres phylostachys moins plongeur que le sasa jap.