kamisama a écrit :le développement sera similaire les 3 premières années sauf que le SP s'arrêtera au alentours des 3m
sans vouloir faire des polémiques mais comment peux-tu affirmer cela ?
combien de haie de 5,6 ans de fargesia sp as tu vu ? ce n'est pas facile dans le monde végétal d'affirmer certaines choses. As tu des photos de differentes haies "testées" depuis 5,6ans dans des conditions differentes qui s' arretent à 3 mètres
pour pouvoir dire que la haie s'arretera aux alentours de 3 mètres, il faudra avoir tester cette variété dans de nombreuses conditions de cultures differentes, qualité de la terre, hygromètrie, luminausité, engrais , densité et voir que dans chaque situation la plante s'arrete de grandir aux alentours de 3 mètres.
cela me fait un peu penser à la pub du phyllostachys magic, lui s arretait à 3,5 mètres.
je peux juste vous faire part des choses que j'ai vues et ecoutées,
certains plants de Campbell non in vitro en terre depuis pas mal d années mesurent 2,5-3 mètres car certainement dans un lieu pas hyper lumineux, des autres montent à3,5 mètres, d'autres à4 mètres et personnelement je n'en ai pas encore croisé à 5mètres de haut . Qui de vs a un campbell de 5 mètres de haut et dans quel conditions se trouvent-ils

?
Svp c'est comme pour les identifications, ne tirons pas trop vite des conclusions
bonne soirée à vs tous