Bonjour,
J'habite dans l'Oise. Je veux créer une haie séparative de 40 ml.J'ai un vrai coup de coeur sur le "look" du bambou et son originalité. Après avoir parcouru pas mal de sites, je pense opter pour une haie de fargesia. Pour le moment j'envisage d'alterner un campbell et un pingwu tous les 80 cm. Les bambous seront adossés à une clôture avec occultant. A l'avant ils seront orientés sud-ouest. Mon sol est plutôt sableux. Voilou, je suis preneur de tous les conseils, y compris les sites de vente.
Merci à tous.
Conseil création haie
- LeChinois
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 200
- Orientation : Ouest
- Sol : Calcaire
Re: Conseil création haie
Je te conseille un bon paillage, de quoi manger et de la bonne terre, tu peux y aller comme leur nom les disent, ils sont robustes.
Mais essaye de les espacer un peu plus, si tu ne veux pas avoir bcp de boulot à l'avenir, j'ai un voisin qui en un qu'il taille souvent, il y a presque 1,2m de diamètre.
Mais essaye de les espacer un peu plus, si tu ne veux pas avoir bcp de boulot à l'avenir, j'ai un voisin qui en un qu'il taille souvent, il y a presque 1,2m de diamètre.
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
ah, conseil intéressant. Sur les differents sites que j'ai consulté, ils ne faisaient pas état de la poussée poussive du pingwu . Ce qui me plaisait dans cette "race" c'était l'aspect visuel trés original. Tu me conseilles donc de n'utiliser qu'une seule race de bambou sur ma haie ou d'autres mariages ( en n'utilisant que des espèces non traçantes) sont ils possibles ?
- eric35
- Initié de la graine
- Surface : 2700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
bonjour demon 60
Le pingwhu n'est pas des plus rapide. Et pourquoi diable planter à 80 cm? je conseil tjs pour mes client 1 à 1.25 entre chaque plante pour du petit. A part mettre en compétition plus rapidement les bambous entres-eux et donc de les ralentir dans leur croissance. Je ne vois que le remplissage des bourses des professionnelles. D'autant que tu auras une palissade derrière, tu as le temps. Le jardinage est aussi l'apprentissage de la patience.Maintenant le fargesia scabrida est une belle plante qui peux faire plus de 4 m donc qui t’apportera un coté plus homogène dans ta haie. Regarde de se coté. Les économies que tu feras pour le nombre de bambous plantés tu pourras le réinvestir dans un paillage et un amendement de qualité.
cordialement
Eric 35
Le pingwhu n'est pas des plus rapide. Et pourquoi diable planter à 80 cm? je conseil tjs pour mes client 1 à 1.25 entre chaque plante pour du petit. A part mettre en compétition plus rapidement les bambous entres-eux et donc de les ralentir dans leur croissance. Je ne vois que le remplissage des bourses des professionnelles. D'autant que tu auras une palissade derrière, tu as le temps. Le jardinage est aussi l'apprentissage de la patience.Maintenant le fargesia scabrida est une belle plante qui peux faire plus de 4 m donc qui t’apportera un coté plus homogène dans ta haie. Regarde de se coté. Les économies que tu feras pour le nombre de bambous plantés tu pourras le réinvestir dans un paillage et un amendement de qualité.
cordialement
Eric 35
-