Bambous en pot et arrosage ^^
La fameuse légende que le bambou est une plante d'eau.
Je conseille à tous de planter des phyllostachys près de leur bel étang constitué d'une bâche.
ATTENTION, pour les lecteurs ne comprenant le deuxième degré, c'en est. J'ai précisé car je ne voudrais pas connaitre des gens qui en ont fait l'expérience suite à mes paroles.
Je conseille à tous de planter des phyllostachys près de leur bel étang constitué d'une bâche.
ATTENTION, pour les lecteurs ne comprenant le deuxième degré, c'en est. J'ai précisé car je ne voudrais pas connaitre des gens qui en ont fait l'expérience suite à mes paroles.
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
Oui ben moi j'ai aussi un petit probleme concernant l'arrosage ou pas.
En fait comme vous le voyez sur les photos, la terre de 2 de mes bambous (quadrangularis et ventricosa) sont couverts d'une espece de moisissure. Mais c'en est pô!!
Je les arrose pas plus que les autres, tous les 10 jours.
Un ami m'a dit que ça pouvait venir des composants de l'eau...
Les photos:
S'il vous plait aidez moi.
Est ce grave doc?
En fait comme vous le voyez sur les photos, la terre de 2 de mes bambous (quadrangularis et ventricosa) sont couverts d'une espece de moisissure. Mais c'en est pô!!
Je les arrose pas plus que les autres, tous les 10 jours.
Un ami m'a dit que ça pouvait venir des composants de l'eau...
Les photos:
S'il vous plait aidez moi.
Est ce grave doc?
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
J'ai le même problème et d'après ce que j'ai pu voir avec ma super loupe de botaniste c'est bien des moisissures dû à trop d'humidité. Enfin je pense que d'après tes photos ça doit être ça.
Le fait que tu n'en ais pas sur tous tes plants c'est certainement du à leur propagation. Souvent on en ramène quand on sort un peu les pots à l'extérieur, ou en les ramenant sur ses vêtements ou ses chaussures. Les spores des moisissures se propagent alors, mais pas partout, ni au même moment. Même principe d'un pot à l'autre.
Pas contre je ne pense pas que ça pose problème à tes bambous.
Pour mettre fin à l'invasion il suffit de retourner un peu la terre du dessus et de la laisser sécher, et tout disparait
Le fait que tu n'en ais pas sur tous tes plants c'est certainement du à leur propagation. Souvent on en ramène quand on sort un peu les pots à l'extérieur, ou en les ramenant sur ses vêtements ou ses chaussures. Les spores des moisissures se propagent alors, mais pas partout, ni au même moment. Même principe d'un pot à l'autre.
Pas contre je ne pense pas que ça pose problème à tes bambous.
Pour mettre fin à l'invasion il suffit de retourner un peu la terre du dessus et de la laisser sécher, et tout disparait
-