soin culturaux particulier au b.ventricosa

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Nikopolos
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Nikopolos »

Je vous conseilles toutefois de le mettre dehors, n'est ce pas Japde ! :wink: :lol:
Il se fortifiera comme ça...le mien a sorti un turion, il est dehors à la mi-ombre. Il se porte bien.

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

Bon, je vais finir par le mettre dehors car en plus du conseil de le faire de Nikopolos, John, .............., je dois avouer que depuis que ma femme la replacer plus près de la fenêtre, il commence à revivre, du moins la canne qui me reste.

johnbonsai
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4219
A été remercié : 3 fois

Message par johnbonsai »

mais à l'abri du vent hein japde :lol:

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

et à mi-ombre 8)

japde
Esprit Bambou

Message par japde »

ouais, ouais, ouais, ... mais je vais patienter qu'il fasse un peu meilleur car pour l'instant et jusqu'au weekend, on est servi en flotte et le soleil se fait plus qu'attendre.

Smets Philippe
Maître Bambou

Message par Smets Philippe »

bendk97 a écrit :
l'aligator a écrit :Le ventricosa, certains d'entre vous l'on en extérieur??
J'en ai acheté un en jardinerie en avril dernier, pour le mettre sur ma terrasse. Il a développé pas mal de feuilles après avoir perdu toutes celles d'origines, et depuis peu j'ai remarqué des cannes qui poussaient (assez vites d'ailleurs) en ramification des cannes principales (sa forme d'origine est une coupe en sapin: avec une canne principale et des cannes sur un meme plan en angle 45°).

Donc pas de nouvelles pousses sorties de terre, mais des pousses depuis les cannes principales.

Image Image

Une canne qui pousse (environ 6 cm sorti en une semaine)
Image

bendk97, celui ci est en super forme.il fait plein de nouvelles branches aux niveaux des noeuds, c'est grace a cette activite aux niveaux des noeuds que le bouturage est possible chez les bambusa

celui ci c'est sur que ses racines sont tres actives

Nikopolos
Esprit Bambou

Message par Nikopolos »

japde a écrit :ouais, ouais, ouais, ... mais je vais patienter qu'il fasse un peu meilleur car pour l'instant et jusqu'au weekend, on est servi en flotte et le soleil se fait plus qu'attendre.
Oui ! chez nous aussi c'est pas génial le temps : vent pluie nuages...brrrr on se croirait en demi-saison. :(

Répondre