![Yellow_Hot_Colorz_PDT_08 Yellow_Hot_Colorz_PDT_08](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_08.gif)
Il a l'air content, le bougre. Il renouvelle son feuillage dont le chat s'empresse d'en bouloter une partie !
Il est dans un coin, juste à côté d'une fenêtre située plein sud. Pas de turion.
7/10. Beau feuillage et pleine forme, mais pas de turion.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_50 Yellow_Hot_Colorz_PDT_50](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_50.gif)
Oui elle les aiment bien...Karasdran a écrit :J'espère que ton épouse aime les bambous John, car cela fait (ou fera quand les semis auront poussé) une vrai jungle intérieure.
Pour les semis, cela doit être encore un peu précoce pour noter mais pour les autres tu les noterais combien sur 10 et comment se comportent ils dans une atmosphère sèche?
Perso je suis surtout intéressé par ton Suow, ton otatea et tes Himalayacalamus.
De plus sachant que tu es expert en Bonsai qui demandent du doigté et de l'expertise, pourrais tu nous donner tes meilleurs trucs (et les pires erreurs à éviter) pour bien élever nos bambous d'intérieur.
moi je me tracasse pas trop tu sais niveau hygrométrie...ils sont en intérieur et certains sont dans un petite verrière orienté Est-Sud donc très chaud.christophe33 a écrit :Très intéressant votre post ; cela fait des mois que je cherche des infos sur les bambous d'intérieur sur le net et les bouquins et elles sont toujours réduites à quelques lignes évasives et contradictoires.
Pour le taux d'hygrométrie quel serait le minimum pour qu'un bambou puisse bien prospérer (j'ai autour de 50 et énormément de lumière) ? J' ai envie d'essayer otatea que je trouve magnifique mais il risque peut-être de demander un taux hygro supérieur ? Comment se comporte le tien Johnbonsaï ? Dans quel pot et quel mélange l'as-tu planté ?
tofs ?Bambusa Multiplex Alphonse Karr avec 6h de lumière directe arrosé une fois par semaine
Mon Himalayacalamus falconeri Damarapa est bien jeune aussi...basquaise a écrit :C'est drôle la couleur du turion de ton "damarapa" John. Chez moi, ils sont brun/rouge/violacé et très brillants (j'adore la sortie de ses turions!) ...Est-ce du au fait que le mien soit en pleine terre? Et l'hookerianus, je l'ai en intérieur(avec bambusa tuldoides) mais depuis ... la semaine dernière, alors je ne peux vous en dire plus. D'autant qu'ils vont surement rejoindre le jardin dès les frimas passés.