bonjour a tous

alors voila, j'ai acheté mon petit bambou bambusa venrticosa cette année en Aout

bien sur pendant son temps d'adaptation a mon appartement il m'a fait quelques feuilles jaunes mais ensuite , tout bien vert avec pleins de nouvelles feuilles , une vraie beauté lol voici une photo prise aujourd'hui

peu de temps après je me suis aperçu qu'une nouvelle bouture est sortie, j'en suis trop contente d'ailleurs

depuis le début de ce mois cette bouture c'est mise a poussée d'un coup (en trois semaine) et elle continue tranquillement son bout de chemin (photos ci-dessous)

mais ensuite les feuilles du bambusa ont commencer a jaunir

(le pot était bien plus petit que celui de la photo) je me suis dis que mon bambusa devait commencer a étouffé avec ces racines plus celles du second bambou, et j'ai remarquer aussi que les racines commençaient a ressortir pas en dessous du pot, j'ai donc décider de rempoter le tout dans un pot beaucoup plus grand(photo) vendredi de cette semaine, j'ai retirer les feuilles jaunies , pas trop arroser, brumisateur encore ce matin, mais ces feuilles jaunes continue et encore pas mal ce matin
je m'inquiète, beaucoup de questions

Est-ce normal ?? que dois-je faire pour que mon bambou se sente mieux ?? aurais-je du séparer les 2 bambou ? aurais-je mal fait quelque chose ?? aurais-je du attendre pour le changement de pot ?? je suis perdue
le 2 ème bambou est-il aussi un bambusa ventricosa ou une autre sorte ??
tellement de questions a poser lol j'espère que vous pourrez m'aider, je tiens à mon bambou. Je n'ai pas envie qu'il meurt par une erreur de ma part