J'ai craqué... le virus est en train de me prendre...
J'ai craqué... le virus est en train de me prendre...
Jusqu'au début du dernier printemps, j'avais pour unique palmier un plantule que l'on m'avait offert: un Phoenix Dactylifera.
En mai dernier, j'ai acheté un mini Trachycarpus Fortunei à 5€ en grande surface qui est depuis en pleine terre. J'ai profité des vacance d'été pour acheter un Butia Capitata (10/15ans) et un Chamaerops Humilis (5/10 ans) qui sont aussi en pleine terre.
J'ai recueilli il y a 2 semaines un autre Trachy trouvé dans une haie (poussé cette année) et commence à regarder les graines de palmiers de plus près...
Je crois que le virus des palmiers m'a atteint!!!
HELP!!!
En mai dernier, j'ai acheté un mini Trachycarpus Fortunei à 5€ en grande surface qui est depuis en pleine terre. J'ai profité des vacance d'été pour acheter un Butia Capitata (10/15ans) et un Chamaerops Humilis (5/10 ans) qui sont aussi en pleine terre.
J'ai recueilli il y a 2 semaines un autre Trachy trouvé dans une haie (poussé cette année) et commence à regarder les graines de palmiers de plus près...
Je crois que le virus des palmiers m'a atteint!!!
HELP!!!
- RenaudS
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Re: J'ai craqué... le virus est en train de me prendre...
Houla mon gars fais gaffe...
Si tu es comme moi, tu es mal barré...
Il y a trois ans j'avais commencé avec 3 plantules de trachy fortunei.
Cette année, j'en suis à 16 palmiers planté et 500 semis de diverses variétés...
C'est certain, si tu veux te faire une belle collection, il faut privilégier le semis mais alors tu arrives vite à une palmeraie.
Cette année, j'en suis à 16 palmiers planté et 500 semis de diverses variétés...
C'est certain, si tu veux te faire une belle collection, il faut privilégier le semis mais alors tu arrives vite à une palmeraie.
C'est bien ce que je craignais...Elblancochicojhonjunior a écrit :Houla mon gars fais gaffe...
Serait-il possible de voir une 'tite photo de tes palmiers et semis?
Ha j'oubliais, je viens de m'enfiler un demi sachet de dattes pour récupérer les noyaux...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
ouais c'est bien, mais c'est tres looooooooooonnnnnnnnnnnnnng a poussssssssssssssseeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr
C'est clair! J'ai le plantule de Phoenix depuis un peu plus de 2 ans... et il pousse leeeennnnntemmmennnt....Captain Flam a écrit :ouais c'est bien, mais c'est tres looooooooooonnnnnnnnnnnnnng a poussssssssssssssseeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrr
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Amen !
De par ici (Alsace) ... la folie des palmiers ca calme vite ... au regard des hivers
Je m'en suis remis ... la fièvre est passée, car les possibilités sont limitées ... et les pots c'est pas mon truc.
Je te souhaite néanmoins ... de ne pas guérir !!
De par ici (Alsace) ... la folie des palmiers ca calme vite ... au regard des hivers
Je m'en suis remis ... la fièvre est passée, car les possibilités sont limitées ... et les pots c'est pas mon truc.
Les trachycarpus ne tiennent pas chez toi?bXn a écrit :Amen !
Merci pour les encouragements, de toute façon, j'ai décidé de ne pas me soigner!
- RenaudS
- Chevalier Turion
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 20 fois
Chamaerops humilis vulcano qui a résisté à l'hiverjBoo a écrit :
C'est bien ce que je craignais...
Serait-il possible de voir une 'tite photo de tes palmiers et semis?
Un grand trachy wagnerianus nouvellement planté et au pied, caché dans les fougères deux jeunes trachy, 1 wagnerianus et un fortunei qui ont tenu sans problème deux hiver En pot, un chamaerops humilis
Un plantule planté il a 3 ans qui grille tous les hiver mais qui tient bon (pas de protection)
Chamaerops humilis vulcano en pot que je rentre en serre froide
Je teste la résistance de ce jeune trachy nanus. si il tient bon cet hiver, j'en planterai d'autres à ces côtés.
De nouveaux arrivants, sur la droite: 2 trachy wagnerianus et un trachy sp nainital
Un jeune trachy wagnerianus/fortunei hybride
Voilà mes semis
- Smets Philippe
- Maître Bambou
wwwuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh, felicitations et on voit que tu suis les choses de pret,
ph
ph
A ouais, c'est du grand art!!!
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!
Les dattes ça germent juste en les regardant...que du bonheur pour un semeur compulsif...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
Lesquelles celles que tu acheté?Isagave a écrit :Les dattes ça germent juste en les regardant...que du bonheur pour un semeur compulsif...
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
jBoo a écrit :Ha j'oubliais, je viens de m'enfiler un demi sachet de dattes pour récupérer les noyaux...