Juvénile
- olivier 67
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
Re: Juvénile
Alors
OK avec Rhum : un boo vert de plus de 20 ans, y'a de bonnes chances que ce soit un viridiglaucescens
Pas OK avec Eric sur la qualité des photos ... j'en ai rarement vu d'aussi belles ! ... bravo d'ailleurs !
S'agissant d'un bissetii ... l'ensemble serait beaucoup plus foncé si c'en était ... et le turion serait vert ... et plus tardif !
Humilis ? ... non, les chaumes seraient beaucoup plus fins et beaucoup plus petits
Je continue à penser que ca ressemble vachement à du viridiglaucescens.
OK avec Rhum : un boo vert de plus de 20 ans, y'a de bonnes chances que ce soit un viridiglaucescens
Pas OK avec Eric sur la qualité des photos ... j'en ai rarement vu d'aussi belles ! ... bravo d'ailleurs !
S'agissant d'un bissetii ... l'ensemble serait beaucoup plus foncé si c'en était ... et le turion serait vert ... et plus tardif !
Humilis ? ... non, les chaumes seraient beaucoup plus fins et beaucoup plus petits
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Je parlais des premières photos....carotte !R2D2 a écrit :Alors
Là c'est vrai qu'on commence à y voir plus clair. J'adore celles des turions...Polo le tutu te dit qq chose ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
si tu peux y retourner dans 10-15 jours et voir s'il y a une sortie de nombreux turions
en plus ton tutus sera un peu plus developpé, avec les caractéristiques plus visibles
en plus ton tutus sera un peu plus developpé, avec les caractéristiques plus visibles
Mon viridiglaucescens (diagnostiqué comme tel ici même) a des turions nettement plus foncés, marrons, j'essayerai de mettre des photos demain.
Et puis un bosquet de 20 ans si petit me paraitrait étonnant.
Et puis un bosquet de 20 ans si petit me paraitrait étonnant.
voila des photos d'aujourd'hui :
Je sais pas ce que vous en pensez mais les turions n'ont pas l'air d'être les mêmes, a priori le mien serait un viridiglaucescens d'après l'identification que vous m'aviez faite l'année dernière...
Je sais pas ce que vous en pensez mais les turions n'ont pas l'air d'être les mêmes, a priori le mien serait un viridiglaucescens d'après l'identification que vous m'aviez faite l'année dernière...
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Pour moi c est pas un viridiglaucescens
tutus trop noir
prend les d' nouveau d ici 10 jours STP
tutus trop noir
prend les d' nouveau d ici 10 jours STP
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
turions viridiglaucescens (bambus lexikon)
Il ressemble plutot à celui de sunseeker
qui t'avait identifié le tien tudobon ?
Il ressemble plutot à celui de sunseeker
qui t'avait identifié le tien tudobon ?