Phyllostachys Bissetii aprés hiver
- grizzzlyyy
- Initié de la graine
Phyllostachys Bissetii aprés hiver
bonjour a tous et toutes dèjà
voila, le premier hiver est en passe de se terminer et le résultat n'est pas super miroboland..
les feuillages ont bien morflés et je me demande bien ce que cela va donner dans quelques temps.
ils ont passé l'hiver dehors dans de grands bacs, une grande partie de la période sous la neige avec du -20/-25°C en max.
Ah oui, j'habite dans le vercors.
Là, les feuilles sont couleur paille, terminé le vert olive du printemps dernier...
vous en pensez quoi? ils sont dead ? les feuilles vont tomber et de nouvelles vont prendre la place?
petit espoir : il y a quelques turions de l'année derniére au pied. mais au touché, il ne sont pas tres ferme à l'intérieur..
Doc, que je doive faire ?
Merci d'avance a vous.
voila, le premier hiver est en passe de se terminer et le résultat n'est pas super miroboland..
les feuillages ont bien morflés et je me demande bien ce que cela va donner dans quelques temps.
ils ont passé l'hiver dehors dans de grands bacs, une grande partie de la période sous la neige avec du -20/-25°C en max.
Ah oui, j'habite dans le vercors.
Là, les feuilles sont couleur paille, terminé le vert olive du printemps dernier...
vous en pensez quoi? ils sont dead ? les feuilles vont tomber et de nouvelles vont prendre la place?
petit espoir : il y a quelques turions de l'année derniére au pied. mais au touché, il ne sont pas tres ferme à l'intérieur..
Doc, que je doive faire ?
Merci d'avance a vous.
- Bambouzet
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 41000
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 468 fois
Re: Phyllostachys Bissetii aprés hiver
Ils ont bien morflé apparemment. Les miens sont restés bien verts, mais en pleine terre et avec des températures beaucoup moins basses...
Oublie les turions avortés de l'année dernière.
Ceci dit, j'ai des Fargesias murielae qui sortent régulièrement de l'hiver avec un feuillage très desséché et qui refont des feuilles neuves au printemps. Si les tiges sèchent aussi quand la période de gel se prolonge, il n'y a plus qu'à les supprimer, mais les turions de l'année prennent le relais en quelques semaines grâce aux réserves des rhizomes.
Le problème avec la culture en bac et pot, c'est de savoir si la partie souterraine a souffert. Le mieux est d'attendre la reprise de la végétation: feuilles nouvelles=moindre mal; seulement des turions=supprimer les chaumes secs; rien d'ici l'été=tenter une espèce plus résistante et protéger mieux..!
Oublie les turions avortés de l'année dernière.
Ceci dit, j'ai des Fargesias murielae qui sortent régulièrement de l'hiver avec un feuillage très desséché et qui refont des feuilles neuves au printemps. Si les tiges sèchent aussi quand la période de gel se prolonge, il n'y a plus qu'à les supprimer, mais les turions de l'année prennent le relais en quelques semaines grâce aux réserves des rhizomes.
Le problème avec la culture en bac et pot, c'est de savoir si la partie souterraine a souffert. Le mieux est d'attendre la reprise de la végétation: feuilles nouvelles=moindre mal; seulement des turions=supprimer les chaumes secs; rien d'ici l'été=tenter une espèce plus résistante et protéger mieux..!
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
exact pas touche....les chaumes sont bien verts donc VIE.....
- grizzzlyyy
- Initié de la graine
Merci pour vos avis, ca me rassure un peu sur la renaissance possible de mes bissetii dans quelques semaines
Pour les bacs en bois, si j'ai ce soucis là, c'est que à priori, ils auront survécu à 1 ou 2 hivers supplémentaires, et ca, ca me ravira énormément
Pour les bacs en bois, si j'ai ce soucis là, c'est que à priori, ils auront survécu à 1 ou 2 hivers supplémentaires, et ca, ca me ravira énormément
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Mes bambous en bac n ont plus une seule feuille mais ils viennenet de faire de nouveaux turions donc garde espoir
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
c'est pas un predator pour rien
le mien est nickel, bien vert, avec un rayon de soleil dessus====> un regal des yeux
bon ils sont en pleine terre aussi
regarde mon avatar, c'en est
le mien est nickel, bien vert, avec un rayon de soleil dessus====> un regal des yeux
bon ils sont en pleine terre aussi
regarde mon avatar, c'en est
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
N'oublie pas de nous mettre une photo du mois de Juin de cette année !... merci
- grizzzlyyy
- Initié de la graine
je n'y manquerais pas, le printemps est là depuis 1 semaine donc si vie il y a , je devrais en voir les signes prochainement...
et puis j'ai oublié de vous dire, j'ai un prédateur a la maison, il faut que je le dresse aussi celui la
et puis j'ai oublié de vous dire, j'ai un prédateur a la maison, il faut que je le dresse aussi celui la
Mon Bissetii est en pot sur le balcon exposé au vent d'Est, il a eu une petite invasion de puceron voilà 2 mois. Le feuillage a souffert (un peu sec) mais il est d'attaque. On verra si tous les boo de mes balcons vont me faire de beaux turions.
-