Donc c'est plutôt un post sur les dégâts, l'horreur ...ou pas.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_29.gif)
Voici ma bousette dans toute sa splendeur !
Vivax aureocaulis (déjà vu antérieurement sur autre post) mutation en nigra !
Le bissetii s'en sort le mieux, parfait !!! l'okuboi a le coeur encore bien vert
(noms coupés
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 Yellow_Hot_Colorz_PDT_25](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_25.gif)
Mon edulis est aussi devenu un nigra bien noir !
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_29 Yellow_Hot_Colorz_PDT_29](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_29.gif)
Terrible le Kimmei : totalement défeuillé ou presque !
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_13 Yellow_Hot_Colorz_PDT_13](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_13.gif)
S'en sort bien aussi l'atrovaginata et l'holochrysa, mais vraiment pas le pseudosasa plus exposé, je suppose.
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_34 Yellow_Hot_Colorz_PDT_34](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_34.gif)
Mon chusquea gigantea : j'ai du tout coupé, les cannes sont réellement mortes (pourtant, j'ai hyper protégé: paillis + toile + bâche !) mais il reste quelques feuilles et surtout le pied encore bien vivant ! Ouf !
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_34 Yellow_Hot_Colorz_PDT_34](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_34.gif)
Les noms ont été coupés au rétrécissement automatique !
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_46 Yellow_Hot_Colorz_PDT_46](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_46.gif)
Et entre le spectabilis et l'Edulis, on peut apercevoir plus petit un amas de paille qui correspond à un Sasa Veitchii (il lui reste quelques feuilles vertes)
Le chimonobambousa tumidissinoda, même protégé a réellement souffert !
Jusqu'au plus bas, les cannes se fracturent aux noeuds en soucoupes
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Donc par ordre de ceux qui ont le mieux résisté :
1- Bissetii
2- Holochrysa et atrovaginata (mais situation plus protégée près des maisons)
3- Spectabilis, Nuda, Okuboi, rufa
4- murielae
5- nigras, aureocaulis, vivax
6- Fastuosa
7- Shangai 3
8- Dulcis
...
Tous les autres sont en foin ou ont complètement perdu leurs feuilles, du plus défeuillé au plus feuillé :
1- Chimonobambusas
2- yushania maculata
3- Jiuzhaigous
4- Chusquea gigantea,
5- Kimmei, Edulis
...
Pour le C.Culeou, la protection avec la toile et petite capote ont bien servies, le pied est bien feuillé
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_42 Yellow_Hot_Colorz_PDT_42](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_42.gif)