Cheval et rasage de chaumes
Cheval et rasage de chaumes
Hier un des chevaux de la prairie voisine à du réussir à passez le fil de la clôture et est venu chez nous.
Hier soir j'ai constaté les dégâts dans le potager et sur les parties en pelouse... je vous dit pas le spectacle avec la pluie qui est tombé ce weekend
Comme j'ai bossé dans le potager je ne suis pas allez faire un tour dans le reste de la parcelle.
Ce midi je suis allé faire un tour pour voir les bambous au fond du terrain et là la cata
Il m'a coupé et mangé la plupart de toutes les chaumes < 2m de haut et m'a même déterré un Hibanobambusa planté à l'automne (pas fait de racine encore celui là)
Il est méconnaissable et réduit de moitié en hauteur sans ses feuilles
D'autres bambous ont pas mal morflé comme un Sasa palmata 'Nebulosa' qui n'a plus de feuilles...
Les seuls qui n'ont pas été touchés sont les géants tout au fond du terrain (à part le Castillonis qu'il a aussi dégusté) et les Fargesia qui n'ont pas eu l'air de trop lui plaire..
Bon ben il me reste plus qu'à mettre plus de 100m de clôture entre le champ et notre terrain si je veux être tranquille à l'avenir...
A priori cela ne devrait pas trop leur faire du mal, j'espère en tout cas car les coupures des chaumes ne sont pas très nettes
Est ce que dans mon cas il vaut mieux que je recoupe plus proprement les chaumes raccourcis ou je laisse comme cela ?
Hier soir j'ai constaté les dégâts dans le potager et sur les parties en pelouse... je vous dit pas le spectacle avec la pluie qui est tombé ce weekend
Comme j'ai bossé dans le potager je ne suis pas allez faire un tour dans le reste de la parcelle.
Ce midi je suis allé faire un tour pour voir les bambous au fond du terrain et là la cata
Il m'a coupé et mangé la plupart de toutes les chaumes < 2m de haut et m'a même déterré un Hibanobambusa planté à l'automne (pas fait de racine encore celui là)
Il est méconnaissable et réduit de moitié en hauteur sans ses feuilles
D'autres bambous ont pas mal morflé comme un Sasa palmata 'Nebulosa' qui n'a plus de feuilles...
Les seuls qui n'ont pas été touchés sont les géants tout au fond du terrain (à part le Castillonis qu'il a aussi dégusté) et les Fargesia qui n'ont pas eu l'air de trop lui plaire..
Bon ben il me reste plus qu'à mettre plus de 100m de clôture entre le champ et notre terrain si je veux être tranquille à l'avenir...
A priori cela ne devrait pas trop leur faire du mal, j'espère en tout cas car les coupures des chaumes ne sont pas très nettes
Est ce que dans mon cas il vaut mieux que je recoupe plus proprement les chaumes raccourcis ou je laisse comme cela ?
Re: Cheval et rasage de chaumes
Ok merci polo.
je vais attendre que les propriétaires des chevaux soient passez ce soir pour constater les dégâts avant de les couper proprement...
je vais attendre que les propriétaires des chevaux soient passez ce soir pour constater les dégâts avant de les couper proprement...
T'inquiète, ça devrait repousser tout ça.
Sauf si le cheval revient...
C'est plus au propriétaire du cheval de cloturer son champs qu'à toi.
Sauf si le cheval revient...
C'est plus au propriétaire du cheval de cloturer son champs qu'à toi.
Pour contenir le cheval, un peu de craie, de l'ardoise et... tu écris: "Interdit au cheval!"
Catastrophe ! Je ne t'envie pas !
Mais moi aussi j'ai des problèmes avec les vaches autour de mon terrain. Elle passe la tête pour brouter tous mes arbustes en haies et les boos elles aiment bien aussi Heureusement qu'elles ne sautent pas les barbelés !
Malgré tout, je vais rajouter un grillage d'1m50 pour éviter qu'elles rasent tout ce qui est à leur portée ! Scrongneugneu !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
j'imagine que ca doit etre dur de voir tes boos comme cela, je suis de tout coeur avec toi
courage courage,
pour penser positif, ca devrait pas etre trop grave juste avt la sortie des turions,
a+
courage courage,
pour penser positif, ca devrait pas etre trop grave juste avt la sortie des turions,
a+
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Le steack de cheval bien bleu, c'est très bon.
Le doc a raison, s'il y a beaucoup de casse, ne pas hésiter à faire jouer l'assurance du propriétaire du cheval sur le fondement de la responsabilité du fait des choses.
Et je comprend ton désarroi, il y a 1,5 ans, je me suis retrouvé avec les 3 vaches du voisin dans le jardin, c'est quelque peu énervant (pour ne pas dire autre chose).
Le doc a raison, s'il y a beaucoup de casse, ne pas hésiter à faire jouer l'assurance du propriétaire du cheval sur le fondement de la responsabilité du fait des choses.
Et je comprend ton désarroi, il y a 1,5 ans, je me suis retrouvé avec les 3 vaches du voisin dans le jardin, c'est quelque peu énervant (pour ne pas dire autre chose).
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Courage Yali, fait toi rembourser avant que ca ne turionne à nouveau ...
Cela m'est arrivé il y a trois ans il a fait plus de dégâts (mais peu) par son piétinement que par sa faim, heureusement j'étais à la maison le jour ou.
Et il a été très vite récupéré par son proprio. Pas d'assurance etc... Mais dans ton cas je n'hésiterai pas.
Quoi qu'il en soit ... maintenant je cherche en vain ce cheval ... pour mes bissetii
Cela m'est arrivé il y a trois ans il a fait plus de dégâts (mais peu) par son piétinement que par sa faim, heureusement j'étais à la maison le jour ou.
Et il a été très vite récupéré par son proprio. Pas d'assurance etc... Mais dans ton cas je n'hésiterai pas.
Quoi qu'il en soit ... maintenant je cherche en vain ce cheval ... pour mes bissetii
- Mikk
- Initié de la graine
- Surface : 36
- Orientation : Ouest
C'est fou ça ça mange même les chaumes ces bêtes-là ? bon courage, ça doit pas être beau à voir
Faire marcher l'assurance et que pensez-vous des relations entre voisin. D'accord son cheval ne doit pas venir mais l'entente cordiale sera meilleur sans intervention de l'assurance.
Pour ce qui est des bambous, heureusement, le cabotin a bien placé son attaque avant la levée des turions. Vu que cela s'est passé en mars, je serais curieux de voir l'état actuel.
Yali : réponse SVP
Quant à couper les chaumes mangé, je les couperais nettement au dessus du dernier noeud potable.
Pour ce qui est des bambous, heureusement, le cabotin a bien placé son attaque avant la levée des turions. Vu que cela s'est passé en mars, je serais curieux de voir l'état actuel.
Quant à couper les chaumes mangé, je les couperais nettement au dessus du dernier noeud potable.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Pourquoi Japde ?japde a écrit :Faire marcher l'assurance et que pensez-vous des relations entre voisin. D'accord son cheval ne doit pas venir mais l'entente cordiale sera meilleur sans intervention de l'assurance.
-