voila , j'ai une terre argilo calcaire,qui est legerement basique 7-8 de ph et j'aimerai acidifiercertaines zone ou j'ai planté des bambous , car je trouve que leur feuillage tire sur le jaune (meme en ete) . Peut etre est ce a cause d'une mauvaise assimilation du fer (a cause du calcaire) et des autres oligo elements.
Je voulais mettre un produit du style:
qu'en pensez vous ?
acidificateur de terre
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: acidificateur de terre
ok doc!
99% de souffre
1% de ...pas precisé
produit uilisable pour la culture biologique
permet de neutraliser l'exces de calcaire et d'acidifier les terres basiques ou neutres
99% de souffre
1% de ...pas precisé
produit uilisable pour la culture biologique
permet de neutraliser l'exces de calcaire et d'acidifier les terres basiques ou neutres
Quand les ancien feuilles virent au jaune = manque de nitrate
Quand les nouvelles feuilles virent au jaune = manque de fer celle ci arrive souvent avec de la terre alcaline (Ph de 7 et ou plus ) parce'que le fer se " marie " avec le sol alcaline et il y a plus de fer pour la plante
PS il faut utilisé du fer chélaté
Polo
Quand les nouvelles feuilles virent au jaune = manque de fer celle ci arrive souvent avec de la terre alcaline (Ph de 7 et ou plus ) parce'que le fer se " marie " avec le sol alcaline et il y a plus de fer pour la plante
PS il faut utilisé du fer chélaté
Polo
oui, il a raison, c'est un fer frelaté en gelée.
Et rajoute un bon paillis d'écorce de pin !
Et rajoute un bon paillis d'écorce de pin !
- christianne
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
bonjour, ds mon précédent jardin, la terre était hyper calcaire, pauvre et sèche! Un bambou comme le p. viridis sulfurea n'a jamais poussé jusqu'à ce que je le mette en pot! le pseudosasa aussi souffrait. j'ai perdu un p. mazel. idem pr mes bignones et mes glycines (qui était jaunâtres avec des nervures vertes et sans fleurs). ds le coin certains paysans utilisent le sulfate de fer comme "stimulant". je savais que le fer leur permettrait de pousser un peu mieux ms sans gde illusion quant à la durée!
J'ai essayé le fer chélaté (séquestrène) qui coute la peau des fesses et ensuite le sulfate de fer en poudre! résultats identiques! ds la semaine qui suivait je voyais les mêmes résultats! des branches commençaient à pousser à mes bignones par ex. attention, c'est à manipuler avec précaution. Par ex, autour du pied d'une grosse glycine, j'en mettais l'équivalent d'un bol réparti en saupoudrage sur 4 ou 5m² en n'en mettant pas près du tronc, juste sur le sol. et j'arrosais abondamment. je faisais ça 1 fois au printemps au démarrage de la végétation et une fois ds l'été qd je voyais que les feuilles redevenaient jaunâtres. je sais que les pros vont me dire que ce n'est pas pareil ms j'aimerais bien connaître la différence car MOI j'ai essayé les 2 et je ne l'ai pas vue. par la même occasion ça tue les escargots et les limaces. NE PAS METTRE SUR LA PLANTE
Cependant, par expérience, je sais qu'il est quasi impossible de maintenir à long terme des plantes calcifuges ds un terrain calcaire, car le calcaire remonte tt le temps. J'ai planté mon viridis ds mon nouveau jardin neutre ms si je vois qu'il ne pousse pas à nouveau, je le donnerai à qq'un qui a une terre acide! pas la peine d'insister!!
J'ai essayé le fer chélaté (séquestrène) qui coute la peau des fesses et ensuite le sulfate de fer en poudre! résultats identiques! ds la semaine qui suivait je voyais les mêmes résultats! des branches commençaient à pousser à mes bignones par ex. attention, c'est à manipuler avec précaution. Par ex, autour du pied d'une grosse glycine, j'en mettais l'équivalent d'un bol réparti en saupoudrage sur 4 ou 5m² en n'en mettant pas près du tronc, juste sur le sol. et j'arrosais abondamment. je faisais ça 1 fois au printemps au démarrage de la végétation et une fois ds l'été qd je voyais que les feuilles redevenaient jaunâtres. je sais que les pros vont me dire que ce n'est pas pareil ms j'aimerais bien connaître la différence car MOI j'ai essayé les 2 et je ne l'ai pas vue. par la même occasion ça tue les escargots et les limaces. NE PAS METTRE SUR LA PLANTE
Cependant, par expérience, je sais qu'il est quasi impossible de maintenir à long terme des plantes calcifuges ds un terrain calcaire, car le calcaire remonte tt le temps. J'ai planté mon viridis ds mon nouveau jardin neutre ms si je vois qu'il ne pousse pas à nouveau, je le donnerai à qq'un qui a une terre acide! pas la peine d'insister!!
-