BAMBOUS SOUS SERRE POUR L'HIVER
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
BAMBOUS SOUS SERRE POUR L'HIVER
Bonjour , l'hiver approchant et la météo annonçant des températures négatives j'ai rentré tout mes bambous en pots dans une serre recouverte de polyane, sans chauffage.
j'aurais aimé connaitre les erreurs à ne pas faire, ainsi que vos retour d'expèrience avec ce type d'hivernage.
j'ai isolé tout les pots du sol avec une couche de polystyrène, je vais protéger les pots des boos à l'aide de feuilles ou de pailles et la journée tant que les températures sont clémentes je laisse ma serre ouverte pour laisser échapper l'humidité, je n'ai pas fait d'erreurs?
merci
j'aurais aimé connaitre les erreurs à ne pas faire, ainsi que vos retour d'expèrience avec ce type d'hivernage.
j'ai isolé tout les pots du sol avec une couche de polystyrène, je vais protéger les pots des boos à l'aide de feuilles ou de pailles et la journée tant que les températures sont clémentes je laisse ma serre ouverte pour laisser échapper l'humidité, je n'ai pas fait d'erreurs?
merci
Re: BAMBOUS SOUS SERRE POUR L'HIVER
si tu fais tout ça pour du -2°c, c'est peut etre exagere, moi les miens ils ont resiste a -20°c (presque tous ) plusieurs jours....
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Mes bambous ont passés l'hiver dernier (+ de - 20°) ....
Une partie dehors, les pots recouverts de paille, de feuilles, ...... et protégé du vent au maximum par un filet brise vent.
Le reste dans ma serre froide (-18°) sans paillage mis bien protégé du vent.
Une partie dehors, les pots recouverts de paille, de feuilles, ...... et protégé du vent au maximum par un filet brise vent.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
c'est vrai que c'est peut être un peu tôt mais c'est surtout à cause du vent glacial qui souffle en ce moment , mais j'ai pal mal de plants jeunes et frêles, je voudrais pas les perdres.fabmass a écrit :si tu fais tout ça pour du -2°c, c'est peut etre exagere, moi les miens ils ont resiste a -20°c (presque tous ) plusieurs jours....
c'est rassurant tout ca ,johnbonsai a écrit :Mes bambous ont passés l'hiver dernier (+ de - 20°) ....
la condensation qui se forme dans la serre peut elle être dangereuse en cas de forte gelée même si les parois ne sont pas en contact avec les boos?
En tout cas, c'est le moment de pailler dehors pour tous les plants plantés cette année !
- Smets Philippe
- Maître Bambou
moi je crois que l'erreur a ne pas faire est de trop arroser qd il fait froid et que la vegetation est au ralenti ,
a+
ph
a+
ph
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
j'en ai perdu aussi cet hiver mais disons qu'ici en Belgique, c'est tellement facile de s'en procurer à bon prix.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
En tout cas le temps est vraiment pénible en ce moment, -4° cette nuit et 15 degrés en ce moment (25°c dans la serre), je suis pas sur que les boos apprécient des variations de températures comme ca
Quelque photos de mes pensionnés qui ont passe l'hiver ( 2009/2010 ) en serre froide
je suis tres content du resultat
Polo
je suis tres content du resultat
Polo
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Magnifique Polo, mission accomplie! Tu les a sortis? T'as pas peur d'un p'tit coup de gel en mars? Note qu'en général il ne dure pas...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Non elle est toute petite mais et la c'est le " ick " le plus tu met dedans le mieux ils sont protégé l'un contre l'autrebamboubar a écrit :Vu la taille des boos, elle doit être immense.
Je ne savais pas entrée dans la serre tellement ils était serré
Paillée avec du " paille de lin " dessus des pots (5 a 10 cm ) et planque en bois marin comme sol
dimensions : 140x140x200cm
Polo
Oui Seunam je les ai sorti comme la température est en moyenne +5° la nuit et ca leur fait du bien de la pluie et de la lumièreSeunam a écrit :Magnifique Polo, mission accomplie! Tu les a sortis? T'as pas peur d'un p'tit coup de gel en mars? Note qu'en général il ne dure pas...
Si je voit que ca redescendent je remet les plus fragile mais le plus dur est fait ( je pense / j'espère )
Polo
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Al Tesse a écrit :c'est une photo de ça que j'aurai voulu voir polo
+ 1
Le polo nageant dans les boos...