pb Phyllostachys vivax 'Aureocaulis'
- Dolphin
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
pb Phyllostachys vivax 'Aureocaulis'
j'ai un Phyllostachys vivax 'Aureocaulis' en pleine terre que j'ai planté cet automne, depuis quelques jours les feuilles sont toutes enroulées mais encore vertes. pourrait-il manquer d'eau malgré toute l'eau qui est tombé avant le gel? ou est-ce l"effet du gel? D'autres variétés que j'ai planté en même temps n'ont pas ce problème.
Re: pb Phyllostachys vivax 'Aureocaulis'
le bambou boit de l'eau, mais si l'eau contenue dans le sol est de la glace, il ne boit pas, bien que le sol doit détrempe...
Les bambous ont souvent soif l'hiver, vu que les sols sont gelés.
Mets lui 10 litres d'eau à 20° au pied pour essayer de le faire boire.
Lorsqu'il enroule les feuilles chez toi, il protège sa face supérieure ( enroulé vers le haut ), ou inférieure ??
Si c'est supérieure, c'est qu'il a effectivement soif
Les bambous ont souvent soif l'hiver, vu que les sols sont gelés.
Mets lui 10 litres d'eau à 20° au pied pour essayer de le faire boire.
Lorsqu'il enroule les feuilles chez toi, il protège sa face supérieure ( enroulé vers le haut ), ou inférieure ??
Si c'est supérieure, c'est qu'il a effectivement soif
- Dolphin
- Initié de la graine
merci pour l'info, l'enroulement est sur la face supérieure, je vais essayer l'eau tiède et pailler un peu plus tout de suite derrière, le problème c'est que ça ne dégèle pas de la journée.
S'il perd ses feuilles, le plant risque t-il de mourir ou refera t-il des feuilles au printemps?
S'il perd ses feuilles, le plant risque t-il de mourir ou refera t-il des feuilles au printemps?
Si tu arrives à le maintenir, il refera des feuilles, pas de soucis, j'ai des fargesias entièrement défoliés sur l'hiver 08-09, et ils étaient superbes cet été.
Il ne faut pas qu'il meurt de soif, c'est tout.
Il ne faut pas qu'il meurt de soif, c'est tout.
ou alors laisses faire la nature, car un choc thermique a 20°C je suis pas sur que ça fasse que du bien,
moi ici on a -10°C en ce moment, et je suis pas sur que l'on va voir des t° positives cette semaine, mon jiu doit etre tout triste, il va perdre 80 % de ses feuilles, mais sera l'ete prochain de nouveau tout beau
c'est l'hiver, n'oubliez pas , et les plantes y sont habituees, je ne dis pas qu'elles en souffrent pas, mais ça reste naturel
moi ici on a -10°C en ce moment, et je suis pas sur que l'on va voir des t° positives cette semaine, mon jiu doit etre tout triste, il va perdre 80 % de ses feuilles, mais sera l'ete prochain de nouveau tout beau
c'est l'hiver, n'oubliez pas , et les plantes y sont habituees, je ne dis pas qu'elles en souffrent pas, mais ça reste naturel
Je suis plutôt d'accord avec Fabmass.
Je n'ai jamais arrosé mes Fargesias l'hivers. C'est vrai qu'à la fin de la saison, certains (angustissima et jiuzhaigou) font la tronche, mais ils repartent de plus belle au printemps. Chez nous, la terre ne gèle pas non plus pendant 1 mois.
Après, je n'ai pas d'expérience avec le Ph vivax. C'est peut-être un soiffard !
Je n'ai jamais arrosé mes Fargesias l'hivers. C'est vrai qu'à la fin de la saison, certains (angustissima et jiuzhaigou) font la tronche, mais ils repartent de plus belle au printemps. Chez nous, la terre ne gèle pas non plus pendant 1 mois.
Après, je n'ai pas d'expérience avec le Ph vivax. C'est peut-être un soiffard !
Je viens d' aller voir mes vivax et pour le moment c'est ok
Les bambous qui ont les feuilles qui sechent sont : le marliacea et mon gigantea
Dans la serre froide tout semble ok pour le moment
Polo
PS laisser faire la nature pas d'eau chaude pour les plants en plein terre
Les bambous qui ont les feuilles qui sechent sont : le marliacea et mon gigantea
Dans la serre froide tout semble ok pour le moment
Polo
PS laisser faire la nature pas d'eau chaude pour les plants en plein terre
- Dolphin
- Initié de la graine
Habituellement je n'arrose que l'été quand il fait très sec. sur la vingtaine de phyllos que j'ai c'est le premier que je vois dans cet état à cette période de l'année.
Pas loin de l'aureocaulis j'ai un vivax (vert) qui lui est nickel !!! ou alors le plant que l'on m'a vendu en avait un coup dans l'aile. il n'y plus qu'a attendre les beaux jours pour voir ce qu'il donnera.
Pas loin de l'aureocaulis j'ai un vivax (vert) qui lui est nickel !!! ou alors le plant que l'on m'a vendu en avait un coup dans l'aile. il n'y plus qu'a attendre les beaux jours pour voir ce qu'il donnera.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Oui je suis pas non plus pour l eau chaude sur les boo en terre....préférez l urine bien chaude
Si tu l'as planté cet automne, il est aussi plus fragile que les plantes en terre depuis plusieurs années (ou même le printemps). Son réseau racinaire est encore peu développé.
J'espère que tu as pris soin de le pailler. Sinon, attend une période de dégel et fait le. Ca protègera ses racines encore peu profonde du froid.
Pour répondre à Rhum, je crois que l'urine c'est juste pour marquer son territoire.
J'espère que tu as pris soin de le pailler. Sinon, attend une période de dégel et fait le. Ca protègera ses racines encore peu profonde du froid.
Pour répondre à Rhum, je crois que l'urine c'est juste pour marquer son territoire.
je ne parle pas d'eau chaude, mais d'eau à T° ambiante.
Mais c'est comme vous voulez
Mais c'est comme vous voulez
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Je pense que le noeud est là. Ne t'inquiètes pas trop, il va avoir plus de mal que les autres à reprendre au printemps, mais il s'y fera...bamboubar a écrit :Si tu l'as planté cet automne, il est aussi plus fragile que les plantes en terre depuis plusieurs années (ou même le printemps).
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Orientation : Sud
Salut,
j'ai été voir mon vivax aureocaulis que j'ai également planté a l'automne, il n'est certes pas tres reluisant mais il semble bien aller, je ne l'ai pas paillé mais j'ai rajouté 5 bon centimetres de compost pur dessus; ca doit l'aider un peu.
j'ai été voir mon vivax aureocaulis que j'ai également planté a l'automne, il n'est certes pas tres reluisant mais il semble bien aller, je ne l'ai pas paillé mais j'ai rajouté 5 bon centimetres de compost pur dessus; ca doit l'aider un peu.
-