Je vais étudier tout ça. Merci pour tes conseils.Personne a écrit :
Entre un 3L à 75€ et du 20L à 100 ben le choix est vite fait non ?
Vu comme ça, c'est sûr.
Regarde ceux la : je pense qu'il te conviendra aussi
http://www.junglegiants.co.uk/acatalog/ ... nan4_.html
http://www.junglegiants.co.uk/acatalog/ ... nnan2.html
Superbes couleurs. Allez, je les prends tous !
papyrifera
Re: papyrifera
bamboubar a écrit :...
Sur le site de kimmei, il est donné à -8/-15, le aff. papyrifera (KR 4175).
Mais non ! où as tu vu ça !?
Va sur son site et sélectionne "catalogus"
descends jusqu'à les trouver et compare.
3 papy se suivent, le dernier est celui-ci, et il est donné -15 -20C Voilà !
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Voilà la copie d'une partie du tableau du catalogue.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046') Verzameld in de Chinese provincie Yunnan op grote hoogte (3600 m.). Kan tot 8 meter hoog en tot 6 cm dik worden. Deze enige (?) echte Borinda papyrifera is in 1995 door Chris Stapleton verzameld. De groeikracht van deze prachtige bamboe met blauwe jonge halmen is enorm. 6-8 m. H -8/-15°C
papyrifera KR 7613 Ness
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -8/-15°C
J'édite pour rectifier. Le catalogus Néderlandais ne donne pas la même résistance au froid (-15/-20) que le catalogue anglais (-8/-15).
Reste à savoir lequel croire.
papyrifera (= Borinda papyrifera 'Stapleton 1046') Verzameld in de Chinese provincie Yunnan op grote hoogte (3600 m.). Kan tot 8 meter hoog en tot 6 cm dik worden. Deze enige (?) echte Borinda papyrifera is in 1995 door Chris Stapleton verzameld. De groeikracht van deze prachtige bamboe met blauwe jonge halmen is enorm. 6-8 m. H -8/-15°C
papyrifera KR 7613 Ness
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -8/-15°C
J'édite pour rectifier. Le catalogus Néderlandais ne donne pas la même résistance au froid (-15/-20) que le catalogue anglais (-8/-15).
Reste à savoir lequel croire.
Je croise les doigts pour toi.Nikopolos a écrit :bah celui qui donne -15 -20C bien sûr !
enfin...c'est bon d'espérer
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
Sorry d'insister les zamis, mais d'après Mr Vandoren (président du BBS) le Borinda papyrifera n'est pas rustique, du moins en Belgique. J'en ai acheté un l'année passée chez 'junglegiants', et il est mort après avoir passé l'hiver sous serre à 0°. Je me trompe peut-être (et Mr Vandoren aussi), mais je sais que certains membres en ont acheté; il faudrait connaître leur expérience avec leur 'papy', et là ont sera fixés...
Ma passion: la nourriture de panda
Mon métier: https://www.the-dharma-store.com
0°, ça me parait vraiment pas beaucoup. Quel que soit le type de papyrifera il aurait dû résister au minimum à -8.Seunam a écrit :il est mort après avoir passé l'hiver sous serre à 0°.
- Seunam
- Chevalier Turion
- Surface : 200
- Orientation : Nord
- Code postal : 1640
C'est clair qu'à 90 euros (port compris), ça ne m'a pas paru beaucoup non plus...
Ma passion: la nourriture de panda
- johnbonsai
- Maître Bambou
Lequel de ces 3 là avais tu acheté ????
1.
2.
papyrifera KR 7613 Ness
3.
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida, zoals men eerst dacht. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -15/-20°C
1.
2.
papyrifera KR 7613 Ness
3.
aff. papyrifera (KR 4175) Behoort niet tot F.nitida, zoals men eerst dacht. Veelbelovend. Yunnan 3100 m. 3-5 m. H / S -15/-20°C
Seunam avait acheté comme moi chez junglegiants le 1er il me semble. à 0C aussi le mien est mort...
Donc voilà, il y a différents papy et si on en a perdu un, ils ne faut pas pour autant tous les mettre dans le même panier.
Donc voilà, il y a différents papy et si on en a perdu un, ils ne faut pas pour autant tous les mettre dans le même panier.
- johnbonsai
- Maître Bambou
Seunam a écrit :Sorry d'insister les zamis, mais d'après Mr Vandoren (président du BBS) le Borinda papyrifera n'est pas rustique, du moins en Belgique. J'en ai acheté un l'année passée chez 'junglegiants', et il est mort après avoir passé l'hiver sous serre à 0°. Je me trompe peut-être (et Mr Vandoren aussi), mais je sais que certains membres en ont acheté; il faudrait connaître leur expérience avec leur 'papy', et là ont sera fixés...
Mes 2 Borinda Papyrifera de chez Jungle Giants que j avais achetée l' année passe sont mort RIP pendant l'hiver aussi
Ils ne supporte pas des températures négatives en Belgique
J'en ai encore un on verra bien au printemps si c 'est jouable
Polo
-