plantation haie de bambou
plantation haie de bambou
bon j'ai dans le projet de planter une petite haie de bambou (nan en fait 2 !! )
si je pouvais avoir un peu d'aide pour m'orienter sur d'autres variété que j'ai déjà pu voir dans le post consacré aux haies bah ça m'aiderai un petit peu
je vous donnes les données techniques :
déjà pour commencer je cherche du non traçant
longueur de la haie 17m
largeur 50cm
hauteur max 3m et déjà 3 m ça fait haut lol
sinon niveau climat je suis dans le 78 dc je vous laisse imaginer
orientation plein nord
et dans le coin pas mal de vent (en même tps j'habite a coté d'une base de loisir ou on fait de la voile dc un peu normal ... )
ça c'est pour la premieres hi hi hi
la deuxième haie bah meme donnée technique mais encore plus exposée au vent qui peut faire 4 m de haut mais pas plus de 70 de large
je débute dans le bambou donc même vos conseil les plus anodin seront le biens venus
je voulais m'orienter vers Fargesia ‘Jiuzhaigou 1’ mais apparemment il faut les mettre a l'ombre alors qu'en été bah c pas le cas a l'endroit ou je veux les planter ...
ps j'avais une autre question comment s'appelle le bambou qui a un tronc noire avec un liserer claire dessus verticale juste pour info ... avec une description comme ça faut être calé !!
si je pouvais avoir un peu d'aide pour m'orienter sur d'autres variété que j'ai déjà pu voir dans le post consacré aux haies bah ça m'aiderai un petit peu
je vous donnes les données techniques :
déjà pour commencer je cherche du non traçant
longueur de la haie 17m
largeur 50cm
hauteur max 3m et déjà 3 m ça fait haut lol
sinon niveau climat je suis dans le 78 dc je vous laisse imaginer
orientation plein nord
et dans le coin pas mal de vent (en même tps j'habite a coté d'une base de loisir ou on fait de la voile dc un peu normal ... )
ça c'est pour la premieres hi hi hi
la deuxième haie bah meme donnée technique mais encore plus exposée au vent qui peut faire 4 m de haut mais pas plus de 70 de large
je débute dans le bambou donc même vos conseil les plus anodin seront le biens venus
je voulais m'orienter vers Fargesia ‘Jiuzhaigou 1’ mais apparemment il faut les mettre a l'ombre alors qu'en été bah c pas le cas a l'endroit ou je veux les planter ...
ps j'avais une autre question comment s'appelle le bambou qui a un tronc noire avec un liserer claire dessus verticale juste pour info ... avec une description comme ça faut être calé !!
Re: plantation haie de bambou
vert avec un sulcus (liseré) noir, il y'a le phyllostachys nigra 'megurochiku'. Mais noir avec un sulcus vert, je crois pas que ça existe.
Fargesia robusta semble être le bambou cespiteux correspondant le plus à tes exigences (soleil et vent). Il peut monter jusqu'à 5m quand même.
Pour l'exposition au soleil des fargesias, ça dépend aussi de ton climat, de la pluviométrie l'été, du sol... Chez moi, dans le 76, mes fargesias sont plantés au soleil. J'ai arrosé un peu cet été parce qu'ils ont jeunes, mais ils se passeront d'arrosage l'année prochaine.
Fargesia robusta semble être le bambou cespiteux correspondant le plus à tes exigences (soleil et vent). Il peut monter jusqu'à 5m quand même.
Pour l'exposition au soleil des fargesias, ça dépend aussi de ton climat, de la pluviométrie l'été, du sol... Chez moi, dans le 76, mes fargesias sont plantés au soleil. J'ai arrosé un peu cet été parce qu'ils ont jeunes, mais ils se passeront d'arrosage l'année prochaine.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Phyllostachys nigra 'Megurochiku' chaume vert et sulcus noir
et l'autre j'ai oublié son nom phyllostachys nigra '.......' chaume noir et sulcus jaune...
Je cherche, mais qq va bien passer !
Eric
ça y est......
Phyllostachys nigra 'Mejiro'
et l'autre j'ai oublié son nom phyllostachys nigra '.......' chaume noir et sulcus jaune...
Je cherche, mais qq va bien passer !
Eric
ça y est......
Phyllostachys nigra 'Mejiro'
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
l'éternel problème!
Du non traçant pour le soleil, c'est difficile.
Parceque quand on pense cespiteux (non traçant), on pense d'amblée aux fargesias et aux chusqueas (qui n'apprécient pas des masses le plein soleil).
Les quelques pleioblastus pas trop envahissants ont à peu près les mêmes exigences c'est à dire plutôt mi-ombre.
Franchement, un bambou traçant, çà se canalise tout de même si on place une BAR ou si on est près chaque année à les limiter dès qu'ils dépassent les bornes des limites.
Du non traçant pour le soleil, c'est difficile.
Parceque quand on pense cespiteux (non traçant), on pense d'amblée aux fargesias et aux chusqueas (qui n'apprécient pas des masses le plein soleil).
Les quelques pleioblastus pas trop envahissants ont à peu près les mêmes exigences c'est à dire plutôt mi-ombre.
Franchement, un bambou traçant, çà se canalise tout de même si on place une BAR ou si on est près chaque année à les limiter dès qu'ils dépassent les bornes des limites.
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Noir avec bande claire.... Tu as peut être vu une photo de bambusa lako yellow stripe..malheureusement nô rustique
j'avais une autre question au sujet des haie
est ce que le bambou noir supporte bien la taille ??? qu'en pensez vous pour une haie ??
est ce que le bambou noir supporte bien la taille ??? qu'en pensez vous pour une haie ??
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Il me semble que le phyllostachys nigra n'aime pas le vent. Mais sinon pour une haie complète pas de problème.mikatds a écrit :j'avais une autre question au sujet des haie
Les mélanges avec une autre espèce plus traçante serait risquée aussi pour le nigra. Sinon je vois pas de contre-indication
particulière...
-