Erables Japonais
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Re: Erables Japonais
Beeeennng........ que cela ne serait pas bête de faire des boutures d'Acer plutôt que de s'exploser le compte en banque........Rhum23 a écrit :qu'est ce que tu dis eric?
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
çà ne pousse pas assez vite eu égard à ton impatience légendaire, éric.Eric a écrit :Beeeennng........ que cela ne serait pas bête de faire des boutures d'Acer plutôt que de s'exploser le compte en banque........Rhum23 a écrit :qu'est ce que tu dis eric?
Rabats toi plutôt sur acer rubrum ou platanoides qui sont plus rapides
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
Mais moins typé jardin japonais quand même...
Y'a un arbuste ou arbre je sais plus que ressemble niveau feuille vraiment à un acer avec des couleurs très prononcées en automne genre liquidambar
Avec une taille appropriée, ça pourrait être sympa aussi non ?
Y'a un arbuste ou arbre je sais plus que ressemble niveau feuille vraiment à un acer avec des couleurs très prononcées en automne genre liquidambar
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Euh ben liquidambarPersonne a écrit :Mais moins typé jardin japonais quand même...
hello les fans d'acer,
J'en ai achete un dernierement (Acer palmatum seyriu), et par contre son pot d'origine me parait bien petit et je souhaite le rempoter...
Mais dans quelle terre ??? Avez vous un melange secret a me donner ??
Merci
J'en ai achete un dernierement (Acer palmatum seyriu), et par contre son pot d'origine me parait bien petit et je souhaite le rempoter...
Mais dans quelle terre ??? Avez vous un melange secret a me donner ??
Merci
- scanifique
- Initié de la graine
pour les érables il faut de la terre de bruyere ( la vraie ) comme les camelias, hortensias ...
par contre faire atention car cette terre est très filtrante et on doit donc arroser souvent (avec de l'eau de pluie pour ne pas changer le PH )
par contre faire atention car cette terre est très filtrante et on doit donc arroser souvent (avec de l'eau de pluie pour ne pas changer le PH )
pour ma prt je prend un terreau special que je prend dans la pepiniere ou je prend mes acer(terreau,terre de bruyere ,sable ,pierre de lave
voila
voila
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Désolé, j'ai encore eu il y a peu l'occasion de discuter avec Maillot Erable (.fr) lors d'une manifestation, ils m'ont bien confirmer que la terre de bruyère est complètement inutile ! Au mieux un peu de fine d'écorce de pin mélangée au terreau de plantation.scanifique a écrit :pour les érables il faut de la terre de bruyere ( la vraie ) comme les camelias, hortensias ...
Mon plus vieille Erable (10 ans) évolue dans une terre de jardin sans aucun apport de Terre de bruyere. Il mesure 2,5 m.
Mais cela je l'ai déjà dit plus haut dans un autre post ...
Il y a des croyance qui sont malheureusement totalement fausses ...
Hello BBN, c'est ce que j'avais lu aussi, melange de fines ecorces de pin et terreau
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Scoop !
Enfin !!!!!! une edition Françcaise sur nos érables préférés !!! Sortie le 3 Novembre 09 aux éditions Ulmer ...
Enfin !!!!!! une edition Françcaise sur nos érables préférés !!! Sortie le 3 Novembre 09 aux éditions Ulmer ...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Aarrrrgggggggggghhhhhhhhhhh tu me fais mal BBN moi qui rêvent d'un gros érable dans mon jardin mais trop de vent pour l'instant et puis le prix aussi ...
-