Nouvelles feuilles striées sur fargesia
je ne mets jamais d'engrais chimique, que de l'organique ou fumier ou compost, mais c'est noté.Lesek a écrit :Difficile de trouver un diagnostic. Déjà je remplacerais l'engrais chimique par un engrais naturel du type fumier de cheval. Le froid + trop d'azote n'arrangent rien. Les Fargésias sont plus sensibles au soleil que les autres bambous. De même que pour les engrais, les bambous réagissent tous différemment selon l'apport donné.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Re: Nouvelles feuilles striées sur fargesia
J'up un peu le sujet, j'ai l'impression d'avoir le meme pb mais je n'en suis pas sur.
Qu'avez vous fait finalement ? attendre ?
Avez vous des idées ? Solutions?
Merci
Arundinacea en pot :
Qu'avez vous fait finalement ? attendre ?
Avez vous des idées ? Solutions?
Merci
Arundinacea en pot :
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ce n'est pas d'apres moi bien sur le meme probleme ,
je pense que les stries sur tes feuilles proviennent d'un dessechement des feuilles. mes jeunes bambous provenant de semis presentent le meme dessechement sur les feuilles de l'annee passee , ces feuilles apres tombent et laissent place a de nouvelles feuilles bien vertes.
de toute facon ces jeunes plants vont bientot returionner , ne te tracasse donc pas , l'important est que qd il ne fait pas trop chaud de ne pas donner trop d'eau
a+
ph
je pense que les stries sur tes feuilles proviennent d'un dessechement des feuilles. mes jeunes bambous provenant de semis presentent le meme dessechement sur les feuilles de l'annee passee , ces feuilles apres tombent et laissent place a de nouvelles feuilles bien vertes.
de toute facon ces jeunes plants vont bientot returionner , ne te tracasse donc pas , l'important est que qd il ne fait pas trop chaud de ne pas donner trop d'eau
a+
ph
- Smets Philippe
- Maître Bambou
les miens , seulement avec de l'eau de pluie , ils sont en pleine terre,
mais bon chez moi ce phenomene est terminé et a seulement eu lieu sur les premieres feuilles de printemps ,
ph
mais bon chez moi ce phenomene est terminé et a seulement eu lieu sur les premieres feuilles de printemps ,
ph
Cool, Merci PhilippeSmets Philippe a écrit :ce n'est pas d'apres moi bien sur le meme probleme ,
a+
ph
Ca turionne, 2 petits qui pointent doucement.
Moi je remplis un seau (eau du robinet) que je laisse dehors pour que le chlore s'évapore et après je puise dedans.alman a écrit :au fait vous avez arrosez avec quoi comme flotte ?
Et j'avoue que mes tout petits je leur ai déjà filé un peu de Cristaline en douce
robinet avec tuyeau d'arrosage, eau de pluie si la cuve en a encore, sinon, ba, eau courante
-