Dégats et bizarrerie.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Dégats et bizarrerie.
Alors commençons par les dégâts dû à notre "SuperCell" du 25 mai 2009.
Alors malgré le vent torrentiel mes turions de vivax n'ont pas bronchés, j'avais un peu peur car ils étaient grands et je sais qu'ils sont très fragiles, surtout quand ils sont jeunes, mais rien Oufff
Par contre un gros turion de 2m de haut et 2 cm de diamètre de mon bissetii s'est cassé pas grave....j'en ai d'autres
C'est tout pour les dégats.
Par contre j'ai eu un truc bizarre 2 jours avant la tempête, un turion de bissetii d'un cm de diamètre et de 1 m de haut s'est plié à mi-hauteur tout doucement en une journée, turion avorté ??? en tout cas c'est bizarre
Alors malgré le vent torrentiel mes turions de vivax n'ont pas bronchés, j'avais un peu peur car ils étaient grands et je sais qu'ils sont très fragiles, surtout quand ils sont jeunes, mais rien Oufff
Par contre un gros turion de 2m de haut et 2 cm de diamètre de mon bissetii s'est cassé pas grave....j'en ai d'autres
C'est tout pour les dégats.
Par contre j'ai eu un truc bizarre 2 jours avant la tempête, un turion de bissetii d'un cm de diamètre et de 1 m de haut s'est plié à mi-hauteur tout doucement en une journée, turion avorté ??? en tout cas c'est bizarre
Re: Dégats et bizarrerie.
quand je sais que ca va souffler, j'attache en gerbe avec un lien, histoire de regrouper les chaumes entre eux...et un ti tuteur bien enfoncé en plein centre pour tenir le tout
Moomoon, un turion peut encore avorté lorsqu'il fait un mètre et même plus.
Quant à ton astuce, fred02, elle ne peut s'appliquer pour le moment vu la fragilité des turions.
Quant à ton astuce, fred02, elle ne peut s'appliquer pour le moment vu la fragilité des turions.
bah oui ! c'est des choses qui arrive et ce n'est plus bizarre...
Parfois ça redresse... ou pas ! c'est la vie !
Parfois ça redresse... ou pas ! c'est la vie !
Dans le sud de la France nous avons un fort mistral depuis hier soir. Ce matin j'ai tout attaché. J'ai un turion qui penchait sérieusement (le haut du moins) j'espère qu'il n'aura pas de dégâts... sa croissance est terminée mais bon....
D'ailleurs question ... quel est le moment où l'on ne parle plus de turion mais de chaume ? L'apparition des ramifications et la plupart des gaines tombées est-ce le moment où l'on commence à parler de chaume ?
ah, c'est si fragile que ça, car j'ai englobé les turions avec moijapde a écrit :Moomoon, un turion peut encore avorté lorsqu'il fait un mètre et même plus.
Pour l'instant pas de casse, mais c'est avec du lien très souple il est vrai, raphia naturel...et la prise est sur le haut du turion
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
Cette année beaucoup d'avortements de turions sur spectabilis à la maison.
Il s'agit principalement de nouveaux chaumes très tordus (beaucoup de zig zag) presque à l'horitontal par rapport au sol.
Très rapidement, ils s'éclaircissent et ne poussent plus, et deviennent tout mous.
Il s'agit principalement de nouveaux chaumes très tordus (beaucoup de zig zag) presque à l'horitontal par rapport au sol.
Très rapidement, ils s'éclaircissent et ne poussent plus, et deviennent tout mous.
Vi, c'est vrai que cette année, c'est moyen.
Mes chimonobambusa ont vu la plupart de leurs turions avortés (sortis trop tôt en mars).
Mes chimonobambusa ont vu la plupart de leurs turions avortés (sortis trop tôt en mars).
Pareil Nigra, Auréa et Auréa Koi trois catégories et des turions avortés pour les 3.
pas de chance ça !
Chez moi, ça a commencé bien plus tard, aussi, rien n'a avorté pour le moment !
Elle est vraiment belle la vie !
Chez moi, ça a commencé bien plus tard, aussi, rien n'a avorté pour le moment !
Elle est vraiment belle la vie !
- DMD
- Esprit Bambou
- A été remercié : 1 fois
D'un autre côté vu le nombre de turions qui sont sortis sur les pieds de spectabilis, 10 de plus ou de moins, çà ne se voit pas des masses.
J'ai eus aussi des turions qui ont avortés, Tumidissinoda, Auresulcata Aureocaulis et Aurea.
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Ah ben apparemment je ne suis pas le seul dans le cas,...
Enfin j'espère au moins que les autres ne vont pas me faire le même coup.
Enfin j'espère au moins que les autres ne vont pas me faire le même coup.