Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve vraiment très très interessant... Bravo. Voilà, mon phyllostachys bissetii a des feuilles vraiment jaunes marron avec des taches noires... peut-être est-ce parce que je l'arrose trop... malgré ça un des 2 fait 2 nouvelles pousses hautes donc ... mais bon c'est vrai qu'il est super jaune marron... je vais essayé de vous mettre les photos... sinon comment nettoyer les feuilles car j'en ai un qui a comme des taches de boue sur les feuilles et je me dis que les faire une par une ... Ma soeur aussi a 2 bambou mais je ne sais plus quel type, l'un est presque à l'ombre et pousse très bien et l'autre est au soleil et jauni beaucoup donc, il est trop exposé??? merci pour vos réponses
Le bout des feuilles de mon PH. BISSETII deviennent marron
- Dolphin
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 5000
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
Re: Le bout des feuilles de mon PH. BISSETII deviennent marron
je ne suis pas expert, mais généralement quand les feuilles jaunissent, c'est trop d'eau ou que celle-ci stagne dans le pot, peut être un problème de drainage.
les feuilles vont tomber, d'autres bien vertes repousseront au printemps prochain si le bambou ne meurt pas
les feuilles vont tomber, d'autres bien vertes repousseront au printemps prochain si le bambou ne meurt pas
Re: Le bout des feuilles de mon PH. BISSETII deviennent marron
je ne sais pas si la katange est toujours a l'écoute.
pour ta soeur, si les bambous sont de la même espèce, il peut s'agir de fargesia qui préfère effectivement l'ombre au soleil.
on ne peut pas remedier au problème, mais on peut l'atténuer en arrosant un peu plus.
pour ta soeur, si les bambous sont de la même espèce, il peut s'agir de fargesia qui préfère effectivement l'ombre au soleil.
on ne peut pas remedier au problème, mais on peut l'atténuer en arrosant un peu plus.
-