Mieux vaut avoir un petit chez soi que...?
Mieux vaut avoir un petit chez soi que...?
Pas très explicite ce titre. Bon bref je viens de faire l'acquisition d'un sympatique Phyllostachys aureosulcata 'Aureocaulis'.
Le seul petit problème c'est que vivant en appartement cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
Donc puis-je le couper (au sens propre du terme) dans son élan ... et si oui il y-a-t-il une manière précise de s'y prendre ??
Merci par avance. Bonne soirée
Le seul petit problème c'est que vivant en appartement cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
Donc puis-je le couper (au sens propre du terme) dans son élan ... et si oui il y-a-t-il une manière précise de s'y prendre ??
Merci par avance. Bonne soirée
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Désolé pour la présentation
Donc je viens de région parisienne et pour résumer la chose je suis pas spécialement habitués au bambous ni au plantes en général, la personne qui me l'a offert non plus d'ailleur
Mais bon c'est vraiment une jolie petite touche de verdure et j'ai pas du tout envie de la voir dépérir.
En tout cas merci pour les conseils je vais me tater a savoir si j'achète un chateau ou un sécateur ^^
Bonne soirée à tous.
Donc je viens de région parisienne et pour résumer la chose je suis pas spécialement habitués au bambous ni au plantes en général, la personne qui me l'a offert non plus d'ailleur
Mais bon c'est vraiment une jolie petite touche de verdure et j'ai pas du tout envie de la voir dépérir.
En tout cas merci pour les conseils je vais me tater a savoir si j'achète un chateau ou un sécateur ^^
Bonne soirée à tous.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Mieux vaut avoir un petit chez soi que...?
n002n a écrit : cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
C'est la mousson dans ton salon ?
t'habites au japon ?
t'habites une maison de nain ?
t'as acheté un pot de 30L ?
- DMD
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 1 fois
Personne a écrit :n002n a écrit : cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
t'habites au japon ?
Autre hypothèse : ton nom est jayce, conquérant de la lumière et tu as affaire à un monstroplante!
( seuls les trentenaires qui regardaient le club dorothée comprendront ).
Personne a écrit :n002n a écrit :
Heu vous me faites un peu flipper là !!
Je crois que mes pots font 36L ...
Dois-je comprendre que la taille de mes bisettii et pseudosa japonica va exploser la terrase de mon voisin du dessus ?
Environ 2.50m
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Ben si t'as mis des phyllo sur ta terrasse avec un voisin à 2.5m au dessus, ca va être juste...
Va falloir sortir la tondeuse à cheveux à mon avis ou alors il sera content d'avoir lui aussi un peu de verdure qui vient du bas
J'habite dans le 77 et j'ai vu une maison avec du castelloni qui dépasse allègrement les 5 mètres sans forcer avec des chaumes de 7cm trankilou de diam
Va falloir sortir la tondeuse à cheveux à mon avis ou alors il sera content d'avoir lui aussi un peu de verdure qui vient du bas
J'habite dans le 77 et j'ai vu une maison avec du castelloni qui dépasse allègrement les 5 mètres sans forcer avec des chaumes de 7cm trankilou de diam
- Barbie Blue
- Maître Chaume
- Plantation : Balcon
- Surface : 20
- Sol : Humifère
- Code postal : 64000
Mé LOOOOOOOOOL!!!DMD a écrit :Personne a écrit :n002n a écrit : cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
t'habites au japon ?
Autre hypothèse : ton nom est jayce, conquérant de la lumière et tu as affaire à un monstroplante!
+1000!!! Mékisonkons ces 2 là!!!Personne a écrit :kilekon
Excellent ca me rappelle mon enfance j adorai cette serieDMD a écrit :Personne a écrit :n002n a écrit : cette adorable petite plante verte a déjà grimpé en deux semaine jusqu'à mon plafond et s'apprète maintenant à faire chemin inverse.
t'habites au japon ?
-