sasa veitchii....
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
- Surface : 0
sasa veitchii....
Bonjour a tous
Voila, j'ai un sasa veitchii d'un an dans un gros pot. Je voulais juste savoir s'il fallait le rabattre completement avant le printemps ou si il est encore un peu jeune. Si rabattage il faut, alors a quelle période vous le feriez?
Voila, j'ai un sasa veitchii d'un an dans un gros pot. Je voulais juste savoir s'il fallait le rabattre completement avant le printemps ou si il est encore un peu jeune. Si rabattage il faut, alors a quelle période vous le feriez?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
Ni non plus avec un bambusoides albovariegata ?Smets Philippe a écrit :japde a écrit :Le rabattage des panachés se fait en février/mars afin qu'ils créent de nouvelles feuilles bien panachées.
Je suppose qu'avec le veitchi c'est pareil.
cela est pour les nains panaches , non ? je suppose que l'on ne le fait pas avec le shiroshima ?
merci
Je voudrai relancer ce topique fort intéressant comme on est presque a mi-mars et c'est le temps de raser les bambou nains
Comme Vs savez notre bambous nains du nord sont tout crame de l'hiver dur que on a tous eu
Quelle sont vos consignes raser tout a 2 cm ou plus ?
Couper uniquement les feuilles séchez et laisser les tiges ?
Que faire avec les grand feuilles séché du indocalamus tesselatus couper oui ou non
Merci
Polleke
Comme Vs savez notre bambous nains du nord sont tout crame de l'hiver dur que on a tous eu
Quelle sont vos consignes raser tout a 2 cm ou plus ?
Couper uniquement les feuilles séchez et laisser les tiges ?
Que faire avec les grand feuilles séché du indocalamus tesselatus couper oui ou non
Merci
Polleke
Mon fortunei aux feuilles completements grillées par l'hiver, m'a refait 3 feuilles (pour l'instant ). Tous les chaumes sont bien vert. Va t-il refaire des feuilles partout ?
A suivre
Mes sasa veitchii en pot se mettent à turioner
Je crois que ne je vais pas les rabattre ni l'un, ni l'autre pour l'instant.
A suivre
Mes sasa veitchii en pot se mettent à turioner
Je crois que ne je vais pas les rabattre ni l'un, ni l'autre pour l'instant.
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
Juste un petit post pour vous montrer un sasa veitchii dans toute sa beauté hivernale mais difficilement canalisable....
Donc je précise que ce veitchii a été planté en 2005 et c'était un pot de 2,5l. C'est vrai que c'est beau mais ça fait peur.
Car maintenant pour le virer (il est en train de s'attaquer a la bâche du bassin un peu plus haut), c'est pelle-job obligatoire.
Un conseil donc: il est aussi super beau en pot
A bon entendeur
Donc je précise que ce veitchii a été planté en 2005 et c'était un pot de 2,5l. C'est vrai que c'est beau mais ça fait peur.
Car maintenant pour le virer (il est en train de s'attaquer a la bâche du bassin un peu plus haut), c'est pelle-job obligatoire.
Un conseil donc: il est aussi super beau en pot
A bon entendeur
- gpleindnrj
- Padawan du Rhizome
T'es sérieux Alman? Les feuilles font 10x3... Alors en effet c'est peut etre pas du veitchii....alman a écrit : tu as le diametre et la longueur des feuilles ?environ 22 cts sur 5 de large pour du veitchii , il ne ressemble pas a du veitchii meme s'il a le bord des feuilles grillé
Ohhh la honte
Mais kezako alors?
-