Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Magnifique !
Je vois qu'ils y a des posteurs "couches tard" !
Japde ou Dom ont peut être une idée...si ce n'est notre suisse collectionneur de musa ...
Il existe plusieurs musa panaché venant de Thaïlande ou autre pays limitrophes mais les prix ne sont pas en rapport avec leurs rusticités.
Ce nom-là, musa tanee padthai888, je ne l'avais jamais entendu.
Je dois avouer que mon expérience m'a un peu déçu concernant ces musa difficiles de culture. J'avais quatre musa sima ruby avant l'hiver et même à l'intérieur, j'en ai perdu trois, les petits. Et il parait que le musa aeae (le plus connu des panachés) est encore plus difficile de culture. Je pense même que des passionnés de longue date de musa en ont fait la mauvaise expérience. Je crois que je vais laisser tomber l'idée d'en posséder un et attendre patiemment que le musa basjoo panaché sortent un jour de sa réserve.
En effet, certains doute même de son existence.
En fait, j'en vu un l'année dernière avec Johnbonsai chez un passionné mais il venait d'un revendeur de basjoo et n'était, c'est péjoratif, qu'un clone de basjoo ayant mal tourné. Il n'a pratiquement pas grandi cette année et des rejets sont toujours attendu.
Par contre, la société penninckx à Enghien, Belgique, en aurait en culture mais n'arriverait pas à stabiliser suffisamment la panachure afin qu'ils soient en vente.
et ces JOS VAN DER PALEN (kimmei) qui lui a donner le Basjoo variegata pour qui puisse le reproduire
une personne a contacter penninckx pour savoir ou il en ete avec sa production