Bonjour tout le monde,
Je souhaiterais planter dans bambous près de ma maison mais je m'interroge quant à la distance minimale à respecter par rapport aux murs ?
D'abord, est-ce que les bambous peuvent endommager la structure de la maison ?
Y a-t-il un risque particulier pour les fondations mais aussi pour les terrasses ?
Le terrain est constitué de terre argileuse, donc très moillée et gadouilleuse en hiver et sèche comme du béton en été !
C'est la cata...
Par chance, il semble y a avoir de l'eau à deux ou trois mètres de profond.
Que dois-je faire pour que ces bambous se plaisent au mieux ?
Merci à vous pour votre aide.
Cédric
PS: désolé de vous poser des questions qui ont sûrement déjà été évoquées sur le forum. Ayant une connection internet catastrophique, je n'ai pu parcorurir bien loin en arrière le forum... Alors si vous avez des liens, je suis aussi preneur.
Distance bambous / maison ?
Ce sont des photos sans trucages, il est utile de le preciser
Bien choisir sa variété de bambou te permettra de dormir tranquille...
Bien travailler ton substrat en effectuant les ajouts qui vont bien et ça sera OK, on ne le fait qu'une fois à la plantation...
Les bambous se propagent surtout horizontalement, les racines ne descendent pas profond...
Bonne lecture en tout les cas !
Bien choisir sa variété de bambou te permettra de dormir tranquille...
Bien travailler ton substrat en effectuant les ajouts qui vont bien et ça sera OK, on ne le fait qu'une fois à la plantation...
Les bambous se propagent surtout horizontalement, les racines ne descendent pas profond...
Bonne lecture en tout les cas !
Pas mieux !alman a écrit :le futur trottoir en bitume c'est tout a fait possible s'il est en béton bien costaud c'est moins sur ... ensuite pour les fondations il faut voir la profondeur ,dans le doute abstiens toi et met une barriere (typeBar70) pour etre plus tranquille
Chez moi, j'ai un bissetii qui s'est installé sous une allée de béton d'environ 1 m de large dans l'ancien potager. J'étais jeune et ignorant et je connaissais pas encore le forum ! Bref, là où il y a des fissures dans la dalle (si si ça peut dans le béton !) ben il point le bout de son nez.
J'ai essayé de l'éradiquer cet automne, mais je pense que je vais le voir revenir encore pendant 1 ou 2 ans.
-