Topic photo des différentes utilisations du bambou au jardin
Topic photo des différentes utilisations du bambou au jardin
Nouvelle année, nouveaux sujets !
Ca y est, votre haie d'humilis approche de la maturité, votre imposant bosquet de vivax aureocaulis trône au milieu du jardin, vous avez mis en valeur votre précieux 'Marliacea', vous avez planté votre "phare d'Alexandrie" ou votre "tour de Babel", ou vous venez de tapisser votre talus de bambous nains .... et bien .... ON VEUT VOIR !!!
Je proposais dans ce sujet de publier les photos de vos réalisations (mode d'emploi : viewtopic.php?t=224 )
2 objectifs à cette démarche :
- Partager notre passion commune, c'est un peu l'objectif de ce type de forums ! .... et les félicitations des membres sur votre travail font toujours du bien !!!
- Permettre à des semi-novices comme moi de choisir les espèces qui permettront de mener à bien leur projet jardinier .
Aucun problème si on reçoit pour la 5° fois des photos d'une nouvelle haie de Bissetii, au contraire ça va pouvoir permettre d'évaluer le comportement d'une même espèce dans différentes conditions:
-dans les zones chaudes ou les zones fraiches
-si on les taille ou pas
-si la haie est linéaire ou sinueuse
-si des espèces sont mélangées ou pas ...
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir joindre un descriptif à chaque photo :
-Dimensions en longueur, hauteur et épaisseur de la haie ou du bosquet
-Orientation
-Age des plants
-Localisation géographique ...
... ou toute autre info interessante pour expliquer l'effet visuel de la réalisation.
Allez, à vos appareils !
Montrons aux visiteurs de ce forum l'étendue des possibilités esthétiques de nos chers BBous !
Ca y est, votre haie d'humilis approche de la maturité, votre imposant bosquet de vivax aureocaulis trône au milieu du jardin, vous avez mis en valeur votre précieux 'Marliacea', vous avez planté votre "phare d'Alexandrie" ou votre "tour de Babel", ou vous venez de tapisser votre talus de bambous nains .... et bien .... ON VEUT VOIR !!!
Je proposais dans ce sujet de publier les photos de vos réalisations (mode d'emploi : viewtopic.php?t=224 )
2 objectifs à cette démarche :
- Partager notre passion commune, c'est un peu l'objectif de ce type de forums ! .... et les félicitations des membres sur votre travail font toujours du bien !!!
- Permettre à des semi-novices comme moi de choisir les espèces qui permettront de mener à bien leur projet jardinier .
Aucun problème si on reçoit pour la 5° fois des photos d'une nouvelle haie de Bissetii, au contraire ça va pouvoir permettre d'évaluer le comportement d'une même espèce dans différentes conditions:
-dans les zones chaudes ou les zones fraiches
-si on les taille ou pas
-si la haie est linéaire ou sinueuse
-si des espèces sont mélangées ou pas ...
Ce qui serait intéressant, c'est de pouvoir joindre un descriptif à chaque photo :
-Dimensions en longueur, hauteur et épaisseur de la haie ou du bosquet
-Orientation
-Age des plants
-Localisation géographique ...
... ou toute autre info interessante pour expliquer l'effet visuel de la réalisation.
Allez, à vos appareils !
Montrons aux visiteurs de ce forum l'étendue des possibilités esthétiques de nos chers BBous !
Modifié en dernier par R2D2 le 01 janv. 2009, 15:27, modifié 1 fois.
Allez, pour donner l'exemple, je me lance bien qu'etant très pauvre en bambous pour le moment.
Mon seul spécimen, le voici :
Pseudosasa Japonica
a été planté il y a 2 ans 1/2
Il faisait à l'époque une 50aine de cm et aujourd'hui il fait 1,60m
Ce printemps,(son 3°) il nous dépassera !
Peu traçant pour le moment on surveille son éventuel "départ"
... et ça, ce tas de terre le long de la bordure du voisin et derrière la balançoire, c'est ma future haie ...
Pour l'instant, je ne peux donc rien envoyer de plus !
Mon seul spécimen, le voici :
Pseudosasa Japonica
a été planté il y a 2 ans 1/2
Il faisait à l'époque une 50aine de cm et aujourd'hui il fait 1,60m
Ce printemps,(son 3°) il nous dépassera !
Peu traçant pour le moment on surveille son éventuel "départ"
... et ça, ce tas de terre le long de la bordure du voisin et derrière la balançoire, c'est ma future haie ...
Pour l'instant, je ne peux donc rien envoyer de plus !
Post trop lourd supprimé par l'auteur
il s'agissait de photos tirées des albums personnels des membres du forum :
album_personal_index.php
Bonne visite
il s'agissait de photos tirées des albums personnels des membres du forum :
album_personal_index.php
Bonne visite
Modifié en dernier par R2D2 le 02 janv. 2009, 21:04, modifié 1 fois.
Tu as peut-être raison, je ne suis pas un pro de l'organisation !
Ce que je voulais c'est surtout montrer ce que donnent différentes espèces plantées en pleine terre.
En parcourant le forum on remarque qu'il y a beaucoup de photos de bambous en pot ou de gros plans sur telle ou telle partie, ici, (ou ailleurs si on réorganise) je voudrais avoir des espèces en pleine terre, et si c'est possible en entier.... et dans un environnement "organisé".
Bon, certains géants sont intéressant a avoir en petite forêt, dans ce cas, j'ai pris des forêts de chaumes.
... modifications possibles si nécessaire ...
Ce que je voulais c'est surtout montrer ce que donnent différentes espèces plantées en pleine terre.
En parcourant le forum on remarque qu'il y a beaucoup de photos de bambous en pot ou de gros plans sur telle ou telle partie, ici, (ou ailleurs si on réorganise) je voudrais avoir des espèces en pleine terre, et si c'est possible en entier.... et dans un environnement "organisé".
Bon, certains géants sont intéressant a avoir en petite forêt, dans ce cas, j'ai pris des forêts de chaumes.
... modifications possibles si nécessaire ...
Merci,Erdea a écrit :ok, je supprime le post lourd ... il reviendra sous une autre forme !
Sinon, tu peux faire d'une pierre deux coups : structurer et éclater, p. ex.
Photos utilisation en bosquet - partie 1
Photos utilisation en bosquet - partie 2
Photos utilisation en haie basse (< 1m50)
Photos utilisation en haie moyenne
Photos utilisation en haie haute
Photos utilisation en couvre-sol
...
Modifié en dernier par Shiro le 02 janv. 2009, 21:38, modifié 1 fois.
Bon voilà, après petite réflexion, voilà ce que je proposerais pour restructurer ce post photos consacré à vos réalisations de jardin :
Il serait intéressant de compléter les sujets "haies de bambous traçants" et "haies de bambous cespiteux" par les photos de vos réalisations en mentionnant les espèces que vous avez choisies.
Voici les liens :
viewtopic.php?t=2162
viewtopic.php?t=2159
sinon, pour ce qui est des autres utilisations, je vais créer différents posts:
Bambous taillés ou art topiaire
bambous nains en couvre-sol
Sujets isolés mis en valeur dans votre jardin
J'espère que la proposition vous intéresse et que vous serez nombreux à alimenter ces sujets pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aimeraient voir ce qu'il est possible de faire avec le bambou.
Il serait intéressant de compléter les sujets "haies de bambous traçants" et "haies de bambous cespiteux" par les photos de vos réalisations en mentionnant les espèces que vous avez choisies.
Voici les liens :
viewtopic.php?t=2162
viewtopic.php?t=2159
sinon, pour ce qui est des autres utilisations, je vais créer différents posts:
Bambous taillés ou art topiaire
bambous nains en couvre-sol
Sujets isolés mis en valeur dans votre jardin
J'espère que la proposition vous intéresse et que vous serez nombreux à alimenter ces sujets pour le plus grand bonheur de tous ceux qui aimeraient voir ce qu'il est possible de faire avec le bambou.
-