Vidéo "Silence ça pousse!"
- Rico
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 6500
- Orientation : Nord
- Sol : Sableux
Vidéo "Silence ça pousse!"
J'aime bien cette émission le samedi matin sur France5.
Là, ils sont après prélever des bambous, ils sont marrants !
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=1436
Encore une "100% mag"
http://video.m6.fr/players/windows/popu ... on/100_mag
Là, ils sont après prélever des bambous, ils sont marrants !
http://www.france5.fr/silence-ca-pousse ... ticle=1436
Encore une "100% mag"
http://video.m6.fr/players/windows/popu ... on/100_mag
Modifié en dernier par Rico le 30 nov. 2008, 18:03, modifié 2 fois.
Pas top, en effet !!!olivier a écrit :Hihi, si les feuilles ne s'enroulent pas, il a du bol.
Le moindre rayon de soleil lui sera fatal, le moindre coup de vent le déracinera.
Pour ce qui est du pot, c'est pas vraiment le top, y'a des trous au fond ?
Au lieu de son mélange de terre il aurait mieux fait de prendre une plus grosse motte ... (+ profonde) ... et montrer qu'il faut enlever 1/3 du feuillage pour limiter l'évaporation ... et favoriser la reprise ... Très mauvais exemple ...
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Niveau profondeur, il faut combien à peu près ?
Sur le livre de P.W., il dit qu'il faut prélever en dehors de la période de levée des turions évidemment,
mais je n'ai pas trouvé de précision pour la période maxi. Jusqu'à quand je peux continuer ?
Il ne gèle pas et le terrain est plutôt détrempé, et il y a un bosquet où je prélève qui va disparaître (chantier d'immeuble en prévision) et
j'essaye d'en prendre quelques uns avant qu'ils ne soient perdus ! (viridis...).
Merci à vous
Sur le livre de P.W., il dit qu'il faut prélever en dehors de la période de levée des turions évidemment,
mais je n'ai pas trouvé de précision pour la période maxi. Jusqu'à quand je peux continuer ?
Il ne gèle pas et le terrain est plutôt détrempé, et il y a un bosquet où je prélève qui va disparaître (chantier d'immeuble en prévision) et
j'essaye d'en prendre quelques uns avant qu'ils ne soient perdus ! (viridis...).
Merci à vous
Modifié en dernier par Eric le 30 nov. 2008, 18:41, modifié 1 fois.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Merci, et pour la profondeur de la motte ? J'ai du mal à creuser (deuxième fer de bêche exploser : c'est de la ....).Rico a écrit :Eric, je ne me ferais pas de soucis a ta place, pour ma part j'ai essayé plusieurs périodes et jamais eus de gros problèmes.
Éventuellement bien fixer avec un tuteur car mauvaise enracinement a cette période, donc risque de déracinement.
J'ai planté des piquets + grosse ficelle + attaché les bambous entre eux + aux piquets. Pas de photos de l'installation (nuit + pluie).
- Rico
- Chevalier Turion
Oui, à ce propos, s'est lui "Marc" qui m'a transmis le virus du bambou, j'avais vu un reportage chez lui y'à quelques années de ça.alman a écrit :
Par contre ne pas confondre avec le second reportage ou la c'est Marc (salut Marc ) qui lui n'a rien a voir avec le jardinier décorateur ...
Son jardin est formidable, on se serait cru en asie.
j'ai essayé de retrouver ce reportage, mais je n'ai trouvé que ce cours extrait.
Mais je ne perd pas courage, dès que je trouve, vous le serez.
- Rico
- Chevalier Turion
Je pense pas qu'il faille chercher trop dans la profondeur, en tout cas au bout d'un moment on en peu plus.Eric a écrit :Merci, et pour la profondeur de la motte ? J'ai du mal à creuser (deuxième fer de bêche exploser : c'est de la ....).Rico a écrit :Eric, je ne me ferais pas de soucis a ta place, pour ma part j'ai essayé plusieurs périodes et jamais eus de gros problèmes.
Éventuellement bien fixer avec un tuteur car mauvaise enracinement a cette période, donc risque de déracinement.
J'ai planté des piquets + grosse ficelle + attaché les bambous entre eux + aux piquets. Pas de photos de l'installation (nuit + pluie).
Les racines en "surfaces" suffisent pour la reprises.
Une motte de 30-35, c'est parfait ... J'en ai laissé une deux semaines avant de la remettre en terre, juste arrosé deux fois la motte sur la période, 1/3 de feuillage coupé et no stress ... en pleine santé ...Eric a écrit :... et pour la profondeur de la motte ? J'ai du mal à creuser (deuxième fer de bêche exploser : c'est de la ....).
- hijo
- Chevalier Turion
- Surface : 800
- Sol : Calcaire
la fin d'un mythe : stéphane mari s'est planté.... la mise en pot : épique à coup de pied pour enfoncer le tout dans le pot...
c'est quand même lui qui a conseillé Wittaker dans une émission !
Deuxième reportage court mais nettement plus intéressant
ça donne un petit aperçu du futur (ô temps ne suspend pas ton vol..)
c'est quand même lui qui a conseillé Wittaker dans une émission !
Deuxième reportage court mais nettement plus intéressant
ça donne un petit aperçu du futur (ô temps ne suspend pas ton vol..)
-