Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
La cloche conserve l'humidité et la chaleur.
Sous la mousse qui devrait retarder l'apparition d'adventice et donne un côté esthétique, il y a un mélange de terre de jardin et de compost.
L'avenir le dira, j'ai déjà essayer le gingembre en pleine terre en serre et à l'extérieur sans réussite. Vu qu'il y en a plusieurs et si ça veux bien germer, je ferai des essais avec couverture des bulbes et sans.
Évolution après 2 mois sous cloche, le manque de soleil ne favorise pas la pousse ....mais la mousse, elle, est toujours vivante. Quelques petites limaces sont présentes.
Si vous plantez du curcuma et que ça pousse, et que vous voulez l'utilisez en cuisine, pensez aux gants de vaisselle avant de couper le tubercule, sinon, vous aurez les mains jaune-orange pendant très très longtemps ! c'est presque un tatouage, ce truc !
J'avais entendu dire (au jardin des épices à la réunion) que les propriétés du curcuma étaient meilleure dans la racine mère, or dans le commerce on ne trouverait jamais de racine mère.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
Des nouvelles du Curcuma et du Gingembre, ça a bien poussé malgré le temps de me...e et le manque de lumière, les feuilles sont pâles et vont certainement cramer à la première exposition au soleil, mais c'est pas encore pour demain.
J’ai fais les 2 l’annee derniere, ils n’ont pas fleurit, j’ai laissé le curcuma dehors cette annee avec protection de paille.... on vera s’ils ont passé l’hivers.
Le gimgembre est hors gel en pot....
Ca donne des feuilles qui ressemblent au canna je trouve
Je prendrais des photos au printemps, normalement les fleurs de curcurma sont tres jolies!