salut
dans mon jardin  j ai 4 ou  5 artefacts antediluviens en toles,  seaux  ou bassines qui sont en exterieur depuis minimum 30 ans
les fonds on fini par percer suite au mauvais traitement divers, surtout les cailloux  transportés dedans je pense ,mais les cotés on tres  bien survecus a  des années de soleils  pluie et gel.
le zing est  un traitement de surface qui empeche  la corrosion ca cause d'un  potentiel electrique  plus élévé  que celui de l'oxygene avec le fer, tant qu'il ne prends pas de choc ca ne  bougera pas.
pour  proteger le metal il existe d'autre solution comme le chrome, mais pour un  pot  bof  et le plus moderne  l'epoxy !
l'epoxy est une resine cuite au four  extremement resistante et légerement elastique . ca resiste a un emboutissage d'au moins 1mm.
il y a  une pallette de couleur tres  variée. si tu passe  dans un atelier qui fait ca avec un grand  sourrire et un petit  billet il y a des chances que tu puisse avoir ton traitement a  vil prix . cela serai surement plus joli qu'en zing   

@ Eric  le zing et le chrome c'est aussi une question de qualité / épaisseur appliquée  +1 pour les brouette les cuves ne tiennent pas plus de 4/5 ans  j'ai des chassis de brouettes qui ont  mon age dont le fer s'est passivé narurelement et qui roulent encore.  le fonds en  bois sont partis en compost et j'en ai refait en palette. j ai des velos qui ont  60 ans et dont les chromes sur les  jantes sont  toujours intacts
mon dax chinois a eu ses chromes piquées apres 6 mois ...