J'ai commandé 11 pieds de Fargesia Robusta Campbell en pot de 15L chez Newfi.
Livraison prévue ce vendredi. J'ai hâte
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Je vais essayer de vous mettre des photos (avant, après, puis évolution....). Je créerai un post dans la section "mon jardin".
Bonjour Cindy. Je vais faire des photos et essaierai de les mettre sur ce topic.
Ah super merci donc je suis bien a 1 mètre aussi si je prends le centre de mon bambou.
Effectivement il a fait chaud dans le var. La piscine était à 28°C dès le début du mois de mai. Je pense qu'à ce moment là, entre mai et juin, je n'ai pas assez arrosé.VinceDel a écrit : ↑16 févr. 2023, 19:00 Manque d'eau, la sécheresse a fait très mal cette année et en plus tu es dans le Var. Tes bambous grossissent donc leur système racinaire grossi aussi, tu peux doubler ton apport d'eau en période normale et tu peux les 'noyer' en période de sécheresse et doubler voir tripler ton épaisseur de paillage, en période de sécheresse, vas y à l'arrosoir ou au tuyau d'eau carrément en surveillant régulièrement l'humidité du sol.
Pour les chaumes, si tu arrives à reconnaître un chaume sec (couleur paille sèche) d'un chaume sans feuille, tu peux couper à ras, sinon attendre le printemps pour voir ceux qui refeuillent et supprimer ceux qui ne refeuillent pas à ce moment là.
Ce qui me fait peur avec le paillage, c'est qu'en arrosant l'eau n'arrive pas jusqu'à la terre