Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Après que Blueskies ait parlé sur le tchat d'une floraison signalée du fargesia angustissima en Allemagne (jardin botanique d'Heildelberg), je suis allé voir le mien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bon, je suis en train de réfléchir, j'attends de voir si ça s'accentue mais je pense que je vais le supprimer complètement car ya rien de plus moche qu'un bambou en fleurs rempli d'épillets et qui va perdre toutes ses feuilles.
La description de Newfi concernant le Yushania Ferax ssp Angustissima que je possède.
"Il y a trois ans, nous recherchions un bambou non traçant à toutes petites feuilles pour planter à coté d'un Sasa kurilensis (qui possède de très grosses feuilles). Nous avons alors essayé plusieurs Fargesia angustissima, aucun n'a donné satisfaction. Deux sont morts avant la fin de l'été (l'emplacement est en plein soleil), le troisième a gelé l'hiver suivant.
C'est à ce moment là qu'une bouture de Yushania ferax ssp. angustissima reçue des Etats-Unis 2 ans plus tôt a commencé à prendre du volume parmi les pots de la collection attendant d'être plantés dans le jardin. Et c'est tout naturellement qu'il a trouvé sa place à coté du Sasa kurilensis et du Phyllostachys aurea 'holochrysa'. Depuis trois ans, il n'a jamais souffert d'être en plein soleil. Ses deux premiers hivers furent extrêmement rigoureux et malgré tout sa croissance n'a pas été ralentie.
Les feuilles n'apparaissent sur les nouveaux chaumes qu'après l'hiver.
Yushania ferax ssp. angustissima atteindrait 7 mètres de hauteur, nous espérons qu'il tiendra ses promesses"
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
Rien sur les deux ici. Un source Bento, et l'autre, Tartempion.
Mon premier, de source Latruffe, est en Normandie, et j'en aurais prochainement des nouvelles.