Je te conseille d’organiser un combat de gladiateurs dans une boite de conserve… limace et limace léopard… avec ou sans fil de cuivre
Et tu peux faire plus vicieux tout en état grand Seigneur… en rajoutant une feuille d’hosta
Je te conseille d’organiser un combat de gladiateurs dans une boite de conserve… limace et limace léopard… avec ou sans fil de cuivre
Il y a pire comme choix de bière, dommage que je n'habites pas à côté!
Et après ça on pourra faire de beaux tableaux avec les meilleures choix de bière en fonction des régions pour attraper un max de limaces. Du genre "En Gaume, nous conseillons une trappiste, si vous habitez dans le Borinage la Cara Pils s'impose..."
C'est un décapsuleur ?
Ah, je pensais que c'était pour ouvrir l'Orval...
Tu peux essayer tous les paillages qui leur empêche mécaniquement de glisser. C’est le cas de la pouzzolane, mais aussi en paillage végétal, du miscanthus et de la sciure de bois. Elles détestent.
Une bonne paire de ciseaux fonctionne aussi très bien ☺
Je ne sais pas vraiment pour les limaces car je n’en ai jamais eues ; elles sont surtout au potager et je ne culture plus de légumes depuis des années. Par ailleurs, la région et le climat ne s’y prête pas vraiment. Pour les escargots en revanche, en assez grand nombre ici, la pouzzolane s’est révélée très efficace et a protégé notamment les jeunes pousses d’hostas, puis une fois épanouies, les variétés à fines feuilles plus sensibles.fennec a écrit : ↑06 juin 2022, 23:29Une bonne paire de ciseaux fonctionne aussi très bien ☺
Les paillages de miscanthus et les copeaux ne fonctionnent absolument pas chez moi.
Je n'ai jamais essayé la pouzzolane mais j'ai un doute. Dans la serre les cactus sont dans le sable et cela ne gêne en rien les limaces.