Avez vous réussi à avoir de beaux résultats de nigra nigra en pot?
-
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 30
- Orientation : Est
- Sol : Argileux
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Avez vous réussi à avoir de beaux résultats de nigra nigra en pot?
Bonjour,
Ayant toujours entendu dire que le nigra nigra est très long à s'installer et à se développer et en en ayant un en pot de 170 litres que je trouve décevant à me sortir du bien plus petit que la motte d'origine (contrairement à mon auréa et spectabilis) j'ouvre ce sujet pour savoir si certains ont réussi à en avoir qui se développent bien en pot.
Ayant toujours entendu dire que le nigra nigra est très long à s'installer et à se développer et en en ayant un en pot de 170 litres que je trouve décevant à me sortir du bien plus petit que la motte d'origine (contrairement à mon auréa et spectabilis) j'ouvre ce sujet pour savoir si certains ont réussi à en avoir qui se développent bien en pot.
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 161 fois
Re: Avez vous réussi à avoir de beaux résultats de nigra nigra en pot?
Hello, personnellement j'ai abandonné le nigra depuis un moment dans la région difficile d'avoir quelque chose de beau ...
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=6464
http://lesbambous.fr/forum/viewtopic.php?t=6464
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Orientation : Ouest
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1040 fois
- A été remercié : 1041 fois
le nigra se plait bien en terre chez moi mais pour l'instant la culture en pot n'est pas une réussite ... ça part fort la première année puis ça se gâte
mais je persévère
mais je persévère
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Que ça soit en S/Marne ou la Bourgogne,
Coté Nigra Nigra c'est assez décevant également en pot de 100L
Par contre le Nigra méjiros en Bourgogne à l'air de bien réagir, il m'a surpris l'année dernière
A voir ce qu'il va faire cet année..
Coté Nigra Nigra c'est assez décevant également en pot de 100L
Par contre le Nigra méjiros en Bourgogne à l'air de bien réagir, il m'a surpris l'année dernière
A voir ce qu'il va faire cet année..
-
- Maître Chaume
- Surface : 900
- Code postal : 72350
- A remercié : 122 fois
- A été remercié : 119 fois
dans ton pot de 170L il doit être de bonne hauteur tout de même? il était comment quand tu la mis en pot?
celui de calahou en grand se portait pas trop mal il me semble mais n'était pas grand. j'en ai extirpé 2 petits morceaux de rhizomes avec chacun un chaume d'un bosquet adulte et mis en pots. depuis 2018 ils ont chaque année fait de nous turions plus haut que les précédents. le petit a été trop emmitouflé cet hiver et a du coup manqué d'eau du coup les nouveaux chaumes en priorité ont perdus leur feuillage mais il y a de nouveaux bourgeons qui arrivent et donneront de nouvelles feuilles je le surveille un peu plus. le grand ne fait pas plus de 2 mètres pour le moment. Pour le moment j'en suis content de ces 2 prélèvements.
celui de calahou en grand se portait pas trop mal il me semble mais n'était pas grand. j'en ai extirpé 2 petits morceaux de rhizomes avec chacun un chaume d'un bosquet adulte et mis en pots. depuis 2018 ils ont chaque année fait de nous turions plus haut que les précédents. le petit a été trop emmitouflé cet hiver et a du coup manqué d'eau du coup les nouveaux chaumes en priorité ont perdus leur feuillage mais il y a de nouveaux bourgeons qui arrivent et donneront de nouvelles feuilles je le surveille un peu plus. le grand ne fait pas plus de 2 mètres pour le moment. Pour le moment j'en suis content de ces 2 prélèvements.
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
mon nigra de chez la truffe était en pot, pendant quelques années et était très joli, même si pas très gros. Une année, il a complètement séché, mais en le douchant quotidiennement pendant pas mal de temps, il a refait quelques feuilles, mais surtout avait ressorti plus de turions qu'il n'y avait de chaumes au départ. Et du coup, il est redevenu très joli. Mais les chaumes ne dépassaient pas 2m et moins d'1 cm de diamètre pour les chaumes. Et ce, au bout de quelques années en pot.
Il est depuis 3 ans en pleine terre et semble me promettre de bien plus belles choses pour cette année, si j'en juge par le nombre et la taille de petits trucs pointus qui n'attendent qu'un léger réchauffement et quelques arrosages pour s'élancer vers le ciel.
Il est depuis 3 ans en pleine terre et semble me promettre de bien plus belles choses pour cette année, si j'en juge par le nombre et la taille de petits trucs pointus qui n'attendent qu'un léger réchauffement et quelques arrosages pour s'élancer vers le ciel.
- olivierd
- Maître Chaume
- Surface : 4100
- Orientation : Nord
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 72 fois
C'est quoi le nigra nigra???? C'est Phyllostachys nigra 'Punctata'.
- saturnain
- Maître Bambou
- Surface : 2200
- Orientation : Sud
- Code postal : 6900
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 95 fois
Essaye le phyllostachys nigra kiyoshi il a l'air assez véloce, passé son premier hiver en pot sans dégâts apparent aux feuillage, maintenant on va regarder ce que sa donne niveau tutu
un voyage de 1000 lieues commence toujours par un premier pas
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1040 fois
- A été remercié : 1041 fois
compliqué à trouver celui là
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
-
- Chevalier Turion
- Surface : 30
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 25 fois
Merci pour vos réponses
A la base c'était un gros pot de 30 ou 40 litres qui faisait un bon 3-3.5m de haut avec des chaume d'environ 20mm de diamètre mais il a dû me sortir que de 10-14mm pour 2.5m environ depuis sa plantation en novembre 2017 et les chaumes de la motte de base commencent à se griser, ils doivent être en fin de vie.
C'est navrant de se dire qu'il va à terme diminuer de taille car je le trouve très joli.
J'ai un spectabilis dont le volume et la taille à l'achat était équivalent qui me sort que des chaumes de taille équivalente et pas plus petite que les plus petits d'origine tout en me sortant du plus gros, le tout dans un pot de 105l, il est en super forme.
Pour mon auréa il se développe bien depuis la plantation et me sort également du plus gros qu'à l'achat avec certes un peu de pas très gros mais il s'est bien développé dans un pot de 76l.
Avez vous entendu dire qu'à partir d'un certain nombre d'années il se réveille en pot (j'y crois pas vraiment mais bon)?
Existe t il un autre nigra avec le même port, petites feuille et les même chaumes noir (le même mais d'une autre variété, la aussi j'y crois pas)?
A la base c'était un gros pot de 30 ou 40 litres qui faisait un bon 3-3.5m de haut avec des chaume d'environ 20mm de diamètre mais il a dû me sortir que de 10-14mm pour 2.5m environ depuis sa plantation en novembre 2017 et les chaumes de la motte de base commencent à se griser, ils doivent être en fin de vie.
C'est navrant de se dire qu'il va à terme diminuer de taille car je le trouve très joli.
J'ai un spectabilis dont le volume et la taille à l'achat était équivalent qui me sort que des chaumes de taille équivalente et pas plus petite que les plus petits d'origine tout en me sortant du plus gros, le tout dans un pot de 105l, il est en super forme.
Pour mon auréa il se développe bien depuis la plantation et me sort également du plus gros qu'à l'achat avec certes un peu de pas très gros mais il s'est bien développé dans un pot de 76l.
Avez vous entendu dire qu'à partir d'un certain nombre d'années il se réveille en pot (j'y crois pas vraiment mais bon)?
Existe t il un autre nigra avec le même port, petites feuille et les même chaumes noir (le même mais d'une autre variété, la aussi j'y crois pas)?
En recherche et expérimentations pour en faire le moins possible et que ça marche le mieux possible
-