BBCode supplémentaires,....

Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

BBCode supplémentaires,....

Message par Moonchild »

Alors voilà,

Il y aurait moyen de rajouter quelques BBCodes ??? genre les exposants, le texte barré,etc.....

Apparemment il n'y a que les Administrateurs qui peuvent insérer de nouveaux BBCodes

Merciiiiii

Personne
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 670
Orientation : Sud
Sol : Argileux

Message par Personne »

Ben pareil que tout c'est un module à rajouter donc programmation...

bXn
Esprit Bambou
Surface : 1700
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

Y a t'il un mods existant et répondant a ce que tu cherches ? Admin ou non les BBCodes sont identique pour tous ou bien as tu un exemple précis qui te fait dire cela ?

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Bambounet a écrit :Y a t'il un mods existant et répondant a ce que tu cherches ? Admin ou non les BBCodes sont identique pour tous ou bien as tu un exemple précis qui te fait dire cela ?
Ben si j'utilise le bbcode texte barré et bien ça fonctionne pas :?

[s]Texte barré[/s]

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

Ce n'est pas supporté de base sur phpbb2, version du produit sous lequel notre forum fonctionne.

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Bambounet a écrit :Ce n'est pas supporté de base sur phpbb2, version du produit sous lequel notre forum fonctionne.
phpbb3 :whistle:

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

Si j'ai bien compris mon entretien avec Darker, le soucis c'est de basculer en plus du forum, l'ensemble des mod imbriqués et oui la conversion de base de phpbb2 vers phpbb3 (dixit ton lien) part du principe d'un forum sans mod ayant modifié la bdd, ce qui n'est pas notre cas. Mais je pense que l'on finira par se pencher sur le pb. Ou on attend phpbb4 ! ... c'est comme windows il vaut mieux souvent sauté une version sinon on a l'impression de toujours être en chantier ... :wink:

Gaston2Foix
Maître Chaume
A été remercié : 3 fois

Message par Gaston2Foix »

et vous avez envisagé l'idée de faire appel à des informaticiens ? Yellow_Hot_Colorz_PDT_03

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Bambounet a écrit :Si j'ai bien compris mon entretien avec Darker, le soucis c'est de basculer en plus du forum, l'ensemble des mod imbriqués et oui la conversion de base de phpbb2 vers phpbb3 (dixit ton lien) part du principe d'un forum sans mod ayant modifié la bdd, ce qui n'est pas notre cas. Mais je pense que l'on finira par se pencher sur le pb. Ou on attend phpbb4 ! ... c'est comme windows il vaut mieux souvent sauté une version sinon on a l'impression de toujours être en chantier ... :wink:

Hmm
Bon je parle de ma propre expérience vu que j'ai converti mon forum de phpbb2 vers le 3 :

J'avais énormément de mods mais quand je dis énormément c'est environ 30 ! voir plus...
En l'occurence ici sur ce forum je vois pas de mods ormis le tchat l'album et qq petits trucs ; j'ai ptet pas tout bon.
Après faut savoir ce qu'on veut...
Les autres trucs sont sur le portail et c'est pas la même chose.
Phpbb3 est TRES abouti ; z'ont pas fait ça en 2 semaines et en terme de confort pour les utilisateurs comme pour l'admin modo ça na carrément rien à voir car beaucoup de fonctionnalités que l'on voudraient voir ici sont déja présentes sur pbpbb3 (sous forum ; ...)
Ce que je pense (et ce que j'avais fait) créer un 2nd forum en phpbb3 en // le temps de mettre tout ce que vous voulez dedans (tchat ,album...) et une fois ça fait, vérifié..., vous migrer celui ci après avoir virer les mods
Moi ça m'a pris 2H avec café clope sandwich et pipi compris !!

J'ai bien compris que la BDD avait été modifiée mais on s'en fout une fois le second forum actif la seule chose qu'ont veut c'est récupérer les membres et les messages ce qui se fait en automatique (cf lien) les reste c'est direct poubelle après.

Je sais pas si je suis clair bambounet ;)

Et que dit Darker on le voit pas trop participer au débat sur SON forum ???

Moonchild
Esprit Bambou

Message par Moonchild »

Si je m'y connaissais un peu plus en phpbb ça ne me dérangerais pas de faire la migration même si il y a pleins de trucs à vérifier etc... mais bon j'ai jamais étudier le truc ! Ce weekend je vais peut être m'acheter un livre la dessus "phpbb pour les nuls" ça doit exister non ???

Enfin bon Darker n'a sûrement pas le temps de s'occuper de ça car depuis que je suis ici je ne l'ai vu que très sporadiquement :( Alors si il n'a même pas le temps de discuter dans le forum,..le faire migrer n'est sûrement pas dans ses priorités.

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Moonchild a écrit :Si je m'y connaissais un peu plus en phpbb ça ne me dérangerais pas de faire la migration même si il y a pleins de trucs à vérifier etc... mais bon j'ai jamais étudier le truc ! Ce weekend je vais peut être m'acheter un livre la dessus "phpbb pour les nuls" ça doit exister non ???
Moi j'ai commencé par un petit blog en HMTL après j'ai monté un petit forum pis....
J'ai mis directement les mains dans le camboui, y'a que comme ça que t'apprends vraiment
Moonchild a écrit : Enfin bon Darker n'a sûrement pas le temps de s'occuper de ça car depuis que je suis ici je ne l'ai vu que très sporadiquement :( Alors si il n'a même pas le temps de discuter dans le forum,..le faire migrer n'est sûrement pas dans ses priorités.
Oui peut être, surement
A ce moment là qu'il file les clés à quelqu'un de confiance qui puisse faire le boulot pour lui...

Voila je ne m'etendrai plus sur le sujet.
A lui de voir ce qu'il compte faire

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

Personne a écrit :... En l'occurence ici sur ce forum je vois pas de mods ormis le tchat l'album et qq petits trucs ; j'ai ptet pas tout bon.
Après faut savoir ce qu'on veut...
J'ai bien compris que la BDD avait été modifiée mais on s'en fout une fois le second forum actif la seule chose qu'ont veut c'est récupérer les membres et les messages ce qui se fait en automatique (cf lien) les reste c'est direct poubelle après ...
Je respecte ton expérience Personne et tu en as une bien meilleure que moi, car je découvre le code de phpbb au quotidien et c'est très bien développé (orienté objets, templates, etc ...), certain mod on s'en fou tu as raison ...
Mais parlons de l'album justement. Les images des albums sont nécessaires et pas que sur l'album à proprement dit. Imagine tous les liens 'mort' dans les topics si l'album est déconnecté et pas repris correctement ! Ce serai plutôt nul non ? Pour le chat, etc ... je comprend que c'est sans importance (et pourtant le plus simple à reprendre à la main). S'ajoute à cela de prendre connaissance de ce qui est intégré en natif * à phpbb3 et donc des mods dont on aurait plus besoin et // les mods existant aussi en version bb3 qui nous soulagerait la conversion, sinon c'est a la mano.

En tant qu'informaticien, des problèmes de migration de base j'en rencontre souvent et il est vrai qu'on passe un peu de tant a réfléchir a tous (analyser le truc quoi) et finalement ça ce passe pas trop mal. Peux être grace a un peu de prudence tous simplement.

* Toi qui connais phpbb3 si tu peux me l'indiquer svp, en tout cas j'attend tes conseils et je suis très content que tu donnes ton avis éclairé !

Darker propose de laisser de coté pour le moment phpbb3 et de passer a la BDD francophone des bambous (donc d'ouvrir le topic), projet beaucoup plus intéressant à mon sens et qui me tiens à cœur ... à toi aussi d'ailleurs il me semble !! :wink:

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

Oui comme pour toi la seule problèmatique c'est l'album...

Pour la comparaison phpbb2 vs 3 regarde ici

Pour la migration de la base, je n'ai rencontré aucun souci tout comme qq amis à moi qui ont fait la démarche, il existe un outil interne il me semble à phpbb3 qui fait tout le taf et qui est vraiment bluffant.

Je suis pas forcément l'exemple type car généralement je fonce tête baissée (j'suis pas informaticien) et je gère au fur et à mesure avec un minimum de sécurité avant (backup complet...)

Maintenant oui on peut très bien vivre avec phpbb2 en l'aménageant un poil pour que l'index soit pas long comme 2 bras le reste au fur et à mesure...

Je t'envoie un mp regarde très rapidement ;)

bXn
Esprit Bambou

Message par bXn »

C'est bon maintenant pour les textes barré Moomoon :lol:

Personne
Maître Bambou

Message par Personne »

il est pas efficace notre informaticien ???

t'as pas de spoiler sous la main ?? :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Vos questions et problèmes »