Spectabilis avec ou sans bar?
-
- Initié de la graine
- Plantation : Jardin
- Surface : 700
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 82000
Re: Spectabilis avec ou sans bar?
Bonjour Jérôme.
Si tu veux que ton spectabilis envahisse tout ton jardin et plus, alors oui plante sans BAR en connaissance des conséquences , de plus tu dis vouloir le planter à côté d’un champ de maïs en plus ? S’il ne t’appartient pas...alors tu vas droit devant des ennuis judiciaires de propriété car sans BAR tes bambous vont pousser dans ce champ d’un agriculteur qui va pas être content de voir des bambous pousser avec son maïs...non seulement il va pas pas être content mais va te demander de faire le nécessaire ( alors là bon courage...) mais il peut porter plainte contre toi s’il n’est pas conciliant ( Il est dans son droit..)
Ce n’est qu’un conseil, attend les avis des autres, mais réfléchis bien avant de faire cela, renseigne toi bien sur les « nuisances de propriété ».
Si tu veux que ton spectabilis envahisse tout ton jardin et plus, alors oui plante sans BAR en connaissance des conséquences , de plus tu dis vouloir le planter à côté d’un champ de maïs en plus ? S’il ne t’appartient pas...alors tu vas droit devant des ennuis judiciaires de propriété car sans BAR tes bambous vont pousser dans ce champ d’un agriculteur qui va pas être content de voir des bambous pousser avec son maïs...non seulement il va pas pas être content mais va te demander de faire le nécessaire ( alors là bon courage...) mais il peut porter plainte contre toi s’il n’est pas conciliant ( Il est dans son droit..)
Ce n’est qu’un conseil, attend les avis des autres, mais réfléchis bien avant de faire cela, renseigne toi bien sur les « nuisances de propriété ».
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
- Jisseyev
- Esprit Bambou
- Surface : 2800
- Code postal : 17170
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 4 fois
je me doutais, mon correcteur me fait toujours des coups comme ça, mais la phrase devenait super drôle !jerome1402 a écrit : ↑25 avr. 2020, 20:29 Lol
Erreur de frappe sur le téléphone...lol suis pas breton..
-
- Initié de la graine
- Surface : 2400
- Orientation : Sud
- Code postal : 64100
- A été remercié : 1 fois
A votre avis, les pieds de spectabilis, tous les 4m sur 30m c'est bon?
- Darker
- Esprit Bambou
- Surface : 500
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
Si tu veux une haie rapidement, disons 1m entre chaque pied tu as une haie en 3 ans .
Un espace de 2 m en 5 ans .
Je parle bien pour avoir une haie compact .
Un espace de 2 m en 5 ans .
Je parle bien pour avoir une haie compact .
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 30900
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 98 fois
Si l'agriculteur laboure son champ tous les ans ke bambou sera vite stoppé. Dayrac maîtrise bien don Phyllostachys viridiglaucescens pour su'il n'aille pas dans don potager. Nous en pépinière il n'y a pas plus de 3m entre 2 variétés et on évite les mélanges en passant la sous-soleuse tous les ans en hiver ce qui coupe les rhizomes qui ont poussé dans l'année.PACO a écrit : ↑25 avr. 2020, 19:03 Bonjour Jérôme.
Une BAR correctement posée ou une tranchée sont quand même préférables.
-
- Initié de la graine
- Surface : 2400
- Code postal : 64100
- A été remercié : 1 fois
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses et conseils, je vais rester prudent et mettre une bar autour...
J'ai de l'argile, pas simple à creusé, pensez vous que 40 ou 50cm de profondeur pour la bar cela soit suffisant ?
Je vous remercie pour vos réponses et conseils, je vais rester prudent et mettre une bar autour...
J'ai de l'argile, pas simple à creusé, pensez vous que 40 ou 50cm de profondeur pour la bar cela soit suffisant ?
- blueskies
- Esprit Bambou
- Surface : 800
- Sol : Sableux
- Code postal : 67
- A remercié : 1043 fois
- A été remercié : 1044 fois
mon avis: si déjà tu investit dans une BAR, autant qu'elle soit bien posée
donc 5cm de dépassement du sol
donc 5cm de dépassement du sol
Proverbe Chinois : plus le dragon vole haut, plus il tombe de haut
Je coupe à l'Ittoryû
Je coupe à l'Ittoryû
- Pierre45120
- Maître Bambou
- Sol : Sableux
- Code postal : 45120
- A remercié : 1965 fois
- A été remercié : 939 fois
par contre ca aurait suffit pour le contrôle par tranchéejerome1402 a écrit : ↑04 mai 2020, 10:25 Bonjour,
Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans. Le 2eme meilleur moment est maintenant
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
-
- Initié de la graine
- Code postal : 82000
En général les BAR font minimum 60cm de largeur, si tu enlèves les 5 ou 10cm qui dépasse le sol, 40 ce n’est pas suffisant, creuse au minimum 50 cm, penses à faire une légère inclinaison pour inciter les rhizomes à remonter...
Et pour ta terre argileuse, j’ai la même, profites en pour amender celle ci pour la rendre plus meuble et riche : gravier, sables, fumier de cheval, terreau, feuilles, petites branches ( pas de résineux ! )...mélanges le tout.
Ce travail de préparation est très important si tu veux que tes bambous se développent bien et vite...
Et pour ta terre argileuse, j’ai la même, profites en pour amender celle ci pour la rendre plus meuble et riche : gravier, sables, fumier de cheval, terreau, feuilles, petites branches ( pas de résineux ! )...mélanges le tout.
Ce travail de préparation est très important si tu veux que tes bambous se développent bien et vite...
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Sol : Limoneux
- Code postal : 22580
- A remercié : 1801 fois
- A été remercié : 963 fois
Sinon tu plantes et tu charges en matière organique par le dessus sans mélanger. Les auxiliaires feront le boulot pour toi et cela évitera la fermentation des matières à cause du manque d' oxygène.