dès qu'il a fin ou soif il jaunit effectivement! Ton bambou est bien un aurea , mais un aurea qui a eu soif ou faim ( ou les deux ) à un moment!albert a écrit : ↑04 mars 2019, 16:52Ca alors, je n'en reviens pas. Je ne demande qu'à te croire, newfi, donc, mes trois aurea aurea en poubelles de 80 l ne seraient pas au mieux de leur forme. Qui dit poubelle ou pot, dit bonsaï, donc je les torture, c'est sûr. Sur un catalogue d'un gros marchand, il est pourtant écrit un peu ce que je raconte, qu'au soleil le vert pâle du sujet adulte tire sur le jaune, exposé au soleil.Newfi a écrit : ↑04 mars 2019, 10:40ah désolé mais un Phyllostachys aurea mature et en bonne santé et parfaitement vertalbert a écrit : ↑04 mars 2019, 09:47 De l'aurea dans les deux cas, il me semble. Petit doute suer lr 2ème site, mais, une fois nettoyé des canes mortes, on y verra plus clair.
Ce que tu appelles peau qui tombe, c'est la gaine du turion nouvellement sorti, du normal. Excuse, c'est le vocabulaire basique du bambou, il va falloir l'apprendre. Liste du vocabulaire dans "Vos bambous et vous"
Le deuxième bosquet, tu coupe à raz de terre tous les chaumes jaunes, mais uniquement ceux sans feuilles.
A maturité et bien ensoleillé, le phyllostachis aurea se doit d'avoir des chaumes jaunes, d'où son nom, mais la RP n'est pas sa latitude optimale pour "jaunir".
Mes excuses concernant mes dires pas justes. Mes connaissances sont plus au raz des paquerettes, qu'en haut des chaumes de 15 m.
Je joint quelques photos de ce que chez moi, j'ai baptisé Phyllostachys aurea.
La couleur des chaumes n'est pas du tout un critère prioritaire pour l'identification des bambous.