Bar enfin presque
- Tony76
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
- Code postal : 27370
Bar enfin presque
Salut les fous!!
À mon travail il renouvelle les rouleaux de tapis de transport de matière comme on trouve souvent dans les carrières je me demandais si dans le temps c'était aussi solide qu'une vraie barrière anti rhizome de 2 mm par contre le souci c'est que c'est très très lourd
À mon travail il renouvelle les rouleaux de tapis de transport de matière comme on trouve souvent dans les carrières je me demandais si dans le temps c'était aussi solide qu'une vraie barrière anti rhizome de 2 mm par contre le souci c'est que c'est très très lourd
https://www.youtube.com/channel/UCugWkGhxBZ3oYO_e7PIogdg?sub_comfirmation=1
- seb36
- Maître Chaume
- Surface : 16000
- Code postal : 82800
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: Bar enfin presque
C'est de la toile et du caoutchouc ? J'aurai ça j'essaierai. J'imagine mal un rhizome traverser ça. Par contre si c'est comme j'imagine ça va pas être simple à faire tenir comme il faut (si c'est trop souple)
- Tony76
- Chevalier Turion
Pas très souple 1cm d'épaisseur mini mais lourdingue :/
- strike88
- Esprit Bambou
- Orientation : Sud
- Code postal : 4621
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 198 fois
Pour le poids, j'en ai déjà manipulé oui c'est lourd
Je pense que c'est aussi solide que de la b.a.r , ci pas plus
Ci tu a un morceau de b.a.r sous la main fais un test comparatif de perforation
Il m'est arrivé de coudre a la machine dans de la b.a.r, dans le but de remplacer une plaque en plastique dans un fauteuil
C'est vrai que c'était une machine à coudre pour le cuir , mais l'aiguille passait sans forcer
À se demander comment une b.a.r pouvait retenir un rhyzome
Je pense que c'est aussi solide que de la b.a.r , ci pas plus
Ci tu a un morceau de b.a.r sous la main fais un test comparatif de perforation
Il m'est arrivé de coudre a la machine dans de la b.a.r, dans le but de remplacer une plaque en plastique dans un fauteuil
C'est vrai que c'était une machine à coudre pour le cuir , mais l'aiguille passait sans forcer
À se demander comment une b.a.r pouvait retenir un rhyzome
- Tony76
- Chevalier Turion
J'ai pas mesurer mais ils sont largement 1 mkamisama a écrit :ça fait quelle largeur?
- Tony76
- Chevalier Turion
Le truc c'est comme c'est un peu caoutchouteux j'ai peur que en terre il se dégrade rapidement contrairement au bar qui en plastique dur
-
- Esprit Bambou
- Surface : 100
- Orientation : Nord
- Code postal : 89360
- A été remercié : 162 fois
Effectivement, en terre avec l’eau qui stagnne et pas d ‘air, c est le risque qu elle se degrade rapidement et devienne friable ...Tony76 a écrit :Le truc c'est comme c'est un peu caoutchouteux j'ai peur que en terre il se dégrade rapidement contrairement au bar qui en plastique dur
La particularite de la Bar est aussi qu elle est particulierement lisse et que les rizhomes n ont pas la moindre asperite pour s accrocher
Mais si tu l’ utilise se sera en Bar posee droite car donne un angle a cette matiere dans les courbes ....
Ceci dit si tu fais le menage comme Ted, c est a tenter ...
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Bar enfin presque
J'ai trois anciennes poubelles parisiennes de cette même espèce de matériau, du caoutchouc armé de toile, d'une lourdeur sans nom.
Je ne sais pas dire leur age, mais des antiquités, certainement, env.au moins une 40 aine d'années, les pauvres éboueurs parisiens se coltinaient ça à la main, sans le vérin basculeur, inimaginable maintenant.
Ces poubelles enterrées contiennent du Phyllostachys aurea basique, elles sont en place chez moi depuis 2007, rien n'a bougé. Pas de fuyard. Cet auréa a pas mal voyagé, il était du coté de St Jean de Mont, pour faire une Brigitte, dans les marais, sans le djinn, puis a fait un séjour à Caen , mais où, avant d’atterrir dans le val d'Oise.
Je raconte l'historique connu, car il n'a jamais été explosif, ce pauvre, pas sûr qu'il ait apprécié les différents climats. Donc, méfiance quand même, mais la solidité de cette matière est surprenante.
Moi, je tenterais, quoique beaucoup plus adepte des fossés, saint germain, mais là n'est pas le sujet.
De toutes façons, pour la mettre en place, cette BAR, il faudra bien que tu fasses de sacrés fossés.
Je ne sais pas dire leur age, mais des antiquités, certainement, env.au moins une 40 aine d'années, les pauvres éboueurs parisiens se coltinaient ça à la main, sans le vérin basculeur, inimaginable maintenant.
Ces poubelles enterrées contiennent du Phyllostachys aurea basique, elles sont en place chez moi depuis 2007, rien n'a bougé. Pas de fuyard. Cet auréa a pas mal voyagé, il était du coté de St Jean de Mont, pour faire une Brigitte, dans les marais, sans le djinn, puis a fait un séjour à Caen , mais où, avant d’atterrir dans le val d'Oise.
Je raconte l'historique connu, car il n'a jamais été explosif, ce pauvre, pas sûr qu'il ait apprécié les différents climats. Donc, méfiance quand même, mais la solidité de cette matière est surprenante.
Moi, je tenterais, quoique beaucoup plus adepte des fossés, saint germain, mais là n'est pas le sujet.
De toutes façons, pour la mettre en place, cette BAR, il faudra bien que tu fasses de sacrés fossés.
- Tony76
- Chevalier Turion
Comme tu dis michel en terre il va vite devenir friable c'est ce que je pense aussi j'ai pas envie de faire des tranchées de plus d'un mètre pour rien pas faux Albert grosse tranchée à faire pour les installer et un peu de muscle quand même lol je pense que je vais laisser tomber je veux acheter des vrais barrière anti rhizome pour être sûr ^^
- tartanpion
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1700
- Sol : Calcaire
- Code postal : 27150
Le tapis semble armé de petits morceaux de fer, moi je pense pas qu'il se désagrège...Tony76 a écrit :Comme tu dis michel en terre il va vite devenir friable
Après c'est sûr les conseilleurs sont pas les payeurs .
Si tu mets de la véritable bar, fait le test quand même, coupe un morceau que tu mets en terre voir....
- grandan08
- Maître Bambou
- Surface : 3200
- Code postal : 22580
- A remercié : 1798 fois
- A été remercié : 963 fois
J'en ai cherché à une époque vu le tarif de la BAR, je pense au contraire que ça risque de durer un sacré bout de temps, les vieux pneux qui traînent dans le nature ne se dégradent pas vite et vu l'épaisseur de tes tapis, ils seront encore là après nous ...
- Tony76
- Chevalier Turion
Pas faux je vais essayer une petite zone et voir ce que ça donne et faire un petit suivi de l'évolution dans le temps ^^
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Je plussoie avec ces deux derniers avis, je me permet de répéter, je ne sais pas dater les poubelles que j'ai enterré.grandan08 a écrit :J'en ai cherché à une époque vu le tarif de la BAR, je pense au contraire que ça risque de durer un sacré bout de temps, les vieux pneux qui traînent dans le nature ne se dégradent pas vite et vu l'épaisseur de tes tapis, ils seront encore là après nous ...
Niveau mise en place, pas sûr que la vraie bar ne soit plus rigide à manoeuvrer que la bande caoutchouc.
Au fait, c'est pour bonsaïfier quel bambou?
Ce bambou X, quelqu'un l'a t il entouré de fossés? S'est il échappé du fossé?
Pardon pour ces questions. Je suppose que tu y as déjà répondu.
- Tony76
- Chevalier Turion
C'est pour mon iridescent heterochroma et un castilloni et 2 autres pas encore choisi peut-être un bambousoide mixta
-