Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Je me présente Morgan 35 ans de Savoie.
Je commence la culture de bambous en pots sur ma terrasse.
J aurai besoin de votre savoir et précieux conseils .
J ai une question. J ai taillé de manières assez importantes les tiges existantes car les feuilles étaient toutes sèches ( hiver très rude ). Un vendeur m as conseillé de couper les tiges abimees a Ras du sol pour laisser plus d énergies a la repousse . Qu en pensez vous ?
Merci
Si seules les feuilles sont grillées, mais pas les tiges(Chaumes), ne rien couper, les nouvelles vont arriver..(Il refait ses feuilles toute l'année)
Si les chaumes sont vraiment morts( brun/noiratres, secs) oui on coupe !
Non, surtout pas, tu vas les noyer . Le signe de soif, c'est quand les feuilles commencent à s'enrouler.
Oui quand tout se passe bien, les nouveaux chaumes sont plus grand que ceux de l'année d'avant jusqu'à atteindre leur taille adulte.
Une question me turlupine. Le but de mes jardinières 100×40×40 étant d être esthétique et les bambous auront vocations de brisé vue . Que va t il se passer des lors que lez jardinières seront pleines ? 1 à 2 ans je suppose.
Si j enrichi suffisement la terre mes bambous vont ils tenir ?
Morgan73410 a écrit :Une question me turlupine. Le but de mes jardinières 100×40×40 étant d être esthétique et les bambous auront vocations de brise vue .( Que je souhaite conserver le plus longtemps possible ) Que va t il se passer des lors que les jardinières seront pleines ? 1 à 2 ans je suppose.
Si j enrichi suffisement la terre mes bambous vont ils tenir ?